Pourquoi ma lapine tape-t-elle du pied et grogne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai sauvé une lapine angora qui vivait dans une cage a oiseau dehors avec d'autre lapin nain. Aujourd'hui je lui est fait une cage dehors pour qu'elle puisse se défouler dans l'enclos des poules. Elle peut bien sur se mettre a l'abris et se caché.

Malheureusement depuis plusieurs semaine ma lapine tape du pied et grogne quand je rentre dans sa cage. je vais pourtant la voir tous les jours. J'aimerais savoir s'il y a des solution pour amélioré son quotidien et ainsi qu'elle ne grogne plus et ne tape plus du pied quand je vais la voir.

Merci de vos réponse

Camille

[img|camillix_53ba9871e1853.jpg]
4 réponses
Sofi771
Ta lapine a peur de toi car elle n'a pas confiance ou alors elle est très territoriale.

Pour son bien et éviter d'avoir 1chance sur 5 d'avoir des soucis de santé en vieillissant (type tumeur de l'utérus) je te conseil de la faire stériliser et pour ce qui est de gagner sa confiance, il lui faudra du temps pour s'habituer à toi, si en plus elle vit dehors ca va être compliqué de créer le contact car tu la vois forcément peu..

Donne lui ses légumes dans ta main et essaie de passer du temps avec elle sans forcément forcer le contact !
Ne la force pas (même pour des câlins), ne la porte pas et ne la soumet pas surtout.
Utilisateur anonyme
Il serait donc mieux d'avoir une cage a l'interieur et la sortir la journée?

Je la force pas je lui parle quand je vais le voir. le problème c'est qu'elle a des poile long et c'est poile commence a faire des noeux car j'évite de la prendre (vue qu'elle tape du pied) du coup il va bien falloir que je la force a venir dans mes bras pour brosser ses poile?

serait il préférable qu'elle soit a l'interieur?
Je mit connais absolument pas je les trouver dans un état pitoyable je les donc pris et soigné.
Sofi771
Le mieux est qu'elle soit dedans oui, elle va s'habituer à vous au fil du temps.

Pense à la stérilisation par contre c'est ultra important pour elle de le faire au plus vite.

Pour la brosser tu as pas des millions de solutions.

Soit tu la force et la prend contre un bout de légume mais elle va être stressée et s'énerver (surement te mordre et/ou vouloir s'enfuir) et ca va nuire pour la mise en confiance du lapin.

Soit tu demande à un tiers mais là encore ca va renforcer son angoisse envers les hommes.

Ou alors, et c'est ce que je te conseille, tu attend qu'elle ai un minimum confiance en toi pour la manipuler.

Tu va avoir besoin de beaucoup de patience car ton lapin doit être extrêmement craintif et agressif envers l'homme. La stérilisation atténuera déjà le caractère territorial de ta lapine.

Je te conseil de consulter ce site > http://www.margueritecie.com .
Il est clair, complet et fiable donc n'hésite pas à lire tout ce qui pourrait t'intéresser de près ou de loin.
Sofi771
Et j'ai oublié, si tu la met chez toi il te faudra une cage de minimum 1m20 et pour la litière, jamais de copeaux de bois surtout car c'est toxique.