Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pourquoi ma chienne veut-elle manger les crottes des autres chiens ?

:
Julietted

Pourquoi ma chienne veut-elle manger les crottes des autres chiens ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
Bonjours ou bonsoir, je voudrai savoir pourquoi ma chienne chihuahua ( Fortune ) essaye de manger les crottes des autres chiens quand je la sort !?
Pour moi c'est crade !!!!
Merci d'avance ! :-)
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 2
  • 0

    OK merci !!!!

  • 0

    Je suis en méthode douce, j'emplois le renforcement positif (féliciter, renforcer les bons comportements) uniquement dans l'éducation d'un chien et la punition négative ( enlever l'intérêt du chien).

    Pour un chien il est normal de s'intéresser à une crotte. C’est relever l'identité du dépositaire. Donc je le laisse faire et je l'appel en m'éloignant par petits pas. Le chien surtout dans son jeune age laisse sa découverte pour suivre sa sécurité que le maître doit représenter. Renforcement positif, je le félicite. Le chien n'a pas été privé de sa découverte, il l'a quitté de son plein gré pour suivre son guide.

    Dans le cas où l'on intervient négativement par rapport à son comportement, on ne fait que attiser son intérêt pour la crotte. ( méthode par la contrainte) Si l’on retire le chien de sa découverte on exploite le syndrome de privation, donnant encore plus d’intérêt à cette chose. Le chien ira de plus en plus vite grâce au conditionnement du maître et finira par la manger pour ne pas en être privé.

    Il suffit bien souvent de donner du Bleu Danois, fromage avec cerfeuil donnant un aspect de « moisissure ». Un petit dé de 1 cm3 par jour devrait suffire.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)