Pourquoi ma chienne surveille mon chat ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne est de race border collie, elle ne fait pas le travail de bergère mais on l’emmène courir dans des champs de vignes et en vélo elle court (encore avec la laisse) il faut faire très attention car elle essaye de nous freiner pour que l'on s'arrête elle croit que le vélo est un danger pour sa famille!! n'est ce pas mignon? Bref je voulais parler du comportement qu'elle a avec mon chat!!!! Elle le surveille : quand il bouge elle bouge, elle passe devant derrière !! je le trouve vraiment brave car il menait une vie bien tranquille avant d'avoir ma chienne!!
Mon père & moi voulons un deuxième chien mais ma mère n'est pas trop d'accord! ^^
Ce n'est pas trop décidé j’espère avoir votre aide!!
5 réponses
Utilisateur anonyme
elle a peut-être un instinct maternel qu'il faudra maîtriser avec le dressage ou ce peut être
ses ancêtres de chien de berger qui lui reviennent tu peux aussi toujours allez au veto pour faire un examen comportemental
Utilisateur anonyme
je pense que c'est l'instinct de bergere!!
Utilisateur anonyme
c'est sans doute l'instinct de protection
Utilisateur anonyme
merci pour ses reponse!
Utilisateur anonyme
Ou peut etre...qu'elle n'aime pas ton chat et qu'elle lui surveille pour voir si....je ne suis pas une spécialiste,dsl mais je sais pas...j'ai que neuf ans tu sais...