Pourquoi ma chienne se mord-elle les pattes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma chienne Golden a de gros problèmes , malgré que je lui recoupes ses ongles (pas moi ,la toiletteuse) elle n’arrête pas de se mordre les pattes , le vétérinaire ne comprend pas car se qui devient grave c'est que elle s'arrache les ongles et se mordilles jusqu'au sang lorsque je dit Non fermement elle arrête mais lorsque j'ai le dot tourner ou de la nuit elle recommence je lui met une pommade prescrite par le véto mais rien n'y fait , elle a aussi au niveaux des mamelles des grosseur comme si elle avait le bout des tétons qui se dédouble et le véto ne trouve pas , j'ai même été dans une clinique vétérinaire et la non plus on ne trouve rien son poil devient terne elle devient peureuse sursaute au moindre bruit et lorsque elle a peur elle va jusque a uriné si je dois m'absenté ( j'ai la sclérose en plaques et actuellement je vais souvent chez mon neurologue) elle ne mange pas et ne bois pas j'ai été hospitalisée trois jours et ma fille (elle à 26 ans) dois lui donner a boire avec une grande seringue car elle se laisse dépérir et une fois que je rentre elle re mange et bois normalement elle n'est pas stérilisée mais na jamais eu de bébé et je ne compte pas en avoir si elle n'est pas stérilisée c'est une question d'argent ,je vis bien normalement mais je ne sais pas mettre des sous de coté pour la faire opérer je ne comprend pas que se passe t'il ? pourriez vous me renseigné merci

10 réponses
Utilisateur anonyme
Pour qu'elle ne mange pas c'est ongle jusqu'au sang mêtter lui des petit bas pour chien sa l'aideras .
Tania28700
Oui tu crois que les bas elle va les garder ! ?? réfléchissez un peu avec de poster !! ca camouflera le problème alors qu'il faut en connaitre la cause avant tout !

Moi aussi je demanderais avis plus pousser.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
comme je vous l'ai signalé dans mon premier message , je suis allée en plus de mon véto , dans une clinique vétérinaire et malgré que ses ongles sont bien recoupé ,il lui on fait des tas d'examens et non rien trouvé, quand au bas cela m'étonnerais que elle les garde, mais si vous relisér bien mon premier message ils y a d'autres problèmes ,elle devient peureuse elle en urine de peur son poil devient terne ses mamelles deviennent anormale elle me tracasse car son caractère a énormément changé
Tania28700
Il n'y a pas eu un événement qui la ferait se laisser aller ? la perte d'un autre animal dont elle était proche ? une séparation ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Non ,la seule chose qui a change dans sa vie ,c'es que comme je suis atteinte de la sclérose en plaques et que pour le moment elle évolue se n'est plus moi qui la promène 3 fois par jour, mais c'est mon maris qui le fait et je dois dire que avec lui se ne sont pas des promenades juste pour les besoins et sitôt fait sitôt rentré tandis que mois je la promenais au minimum une demie heure à maximum une bonne heure et ce 3 fois la journée et plus le soir avant le coucher, mon maris est 18 ans plus âge que moi il a 73 ans et a beaucoup vieillit et lorsque il la sort et qu'elle a terminé elle tire pour rentré auprès de moi car pour elle je suis son dieu ,si je vais a l'hosto elle ne mange pas ,ne bois pas ma fille qui était venue pour pas laissé son père seul elle lui donnais a boire avec une seringue ,serais se cela ??
Utilisateur anonyme
le fait que cela n'est plus moi qui la sort pour le moment ,et que je vais parfois a l'hosto ??? vous ctoyer que cela peu troublé son comportement
Tania28700
Tout à fait ok avec Fanny.

Les chaussettes s'enlèvent facilement, moi je trouve, à moins que je n'avais pas pris le bon modèle. Elle n'a pas fait 2 h sur jyrkhos.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponse , les chaussettes elle les déchires ,et oui je suis allée dans une clinique école vétérinaire et apparemment le problème est comportemental ma chienne ne sais pas se passé de moi je lui ai même prix une petite petite copine pour pas qu'elle se sente seule ,lorsque je par en clinique ou faire mes courses ,car avant j'avais récupéré le chien de mon père un petit york qui est décédé de vieillesse et comme elle le cherchais j'ai acheté un chien pour mon chien il y a 2 ans de cela ,mais je m'en suis tellement occupée que lorsque elle ne me vois pas c'est la panique pourtant je ne suis pas un maître gaga comme certain ,mais cette chienne est attachée a moi au point de se laisser mourir de faim lorsque je ne suis pas là ,elle ne vit que pour moi (dommage que les hommes ne sont pas comme sa avec nous ) enfin trêve de plaisanterie comment puis je faire comprendre a ma chienne que elle ne dois pas se tracasser pour moi ? encore merci pour tout vos messages
amicalement , myriam
Utilisateur anonyme
oui tout cela a été fait ,j'ai toujours eu deux chiens ,celui de mon père marquai une présence pour elle ,mais sans plus tandis que celui si elle joue avec sans occupe et tout va bien ,sauf lorsque je m'absente la c'est le stress a t'el point que si ma fille la sort elle fait ses besoin et se dépêche de rentrer pour rester auprès de mois ,si un camion passe dans la rue ou si un enfant jette un pétard elle tremble de peur si je suis avec elle ,elle sans fout ,je vient d'avoir mon fauteuil roulant électrique et j'ai repris nos promenade ,elle est au ange et moi aussi de la voir heureuse et bien ,mais je vais quand même aller voir un comportementaliste on verra bien (pour infos ,ma profession était dresseur de chien a l'écoute et a l'agility de père en fils et de moi en fille) mais j'ai du arrête a cause de ma sclérose en plaques
Sofi771
Désolé pour ta maladie, j'ai un peu tout lu mais une question me reste en tête quand tu dis quelle se mordille les pattes c'est bien le dessus des pattes ? Car le dessus des pattes est un TIC, rien à voir avec un problème physique donc.

Je pense aussi que tu devrai faire appel à un comportementaliste canin qui vendra directement chez toi au plus tôt pour ta louloute car il y a pas mal de point à revoir et de gros soucis d'anxiété à gérer avec ta chienne et un vétérinaire ne sera pas apte à l'aider malheureusement seul le comportementaliste peut t'aider.