Pourquoi ma chienne pleure-t-elle sur son coussin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour J'ai une petite chienne caniche de 7 ans avec qui je vis seule. Elle me fait de la peine car elle pleure en mordillant son coussin avec des accents de détresse qui fendent le coeur. Depuis toute petite, elle a des rapports singuliers avec son coussin: elle le tient serré dans sa machoire et le pétrit comme font les chats, inlassablement, en pleurant. Elle s'endort dessus dans cette position. Quelquefois, elle replie ce coussin en boudin et en le tenant serré dans ses dents elle "fait le chien" dessus. J'ai essayé de lui cacher ce coussin mais c'est l'enfer, elle aboie et s'énerve jusqu'à ce que je le lui donne. C'est une petie chienne très douce, presque craintive, très discrète, peu démonstrative en affection. Elle ne se "colle" jamais à moi même si je sens que je suis "son repère", en sécurité notamment, qu'elle ne me lache pas des yeux. Je suis malheureuse de l'entendre pleurer comme ça et puis je trouve bizarre qu'à 7 ans, elle continue à entretenir ces rapports particuliers avec son coussin. Je dois dire que c'est une petite chienne qui est fragile: elle fait des chocs anaphylactiques dont on ne connait pas la cause et des gastrite aigues et graves qui perturbent beaucoup notre vie. Auriez-vous une explication ? D'autres personnes ont-elles eu le même problème ? Y a t'il quelquechose à comprendre ? à faire ? Quoiqu'il en soit, merci à vous Cordialement[img|titih34_53eb49b7be187.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
Elle pleure parce qu elle est triste ou aussi parce qu elle est déprimer va chez le psicologue vétérinaire :-)
Gueguette
je ne sais pas j'ai le même cas avec mon caniche gris de 3 ans il me fend le coeur
il n'a pas été sevré trop tôt c'est un bon élevage et est gâté mais pas trop!!!