Pourquoi ma chienne n'est toujours pas propre....?

Utilisateur anonyme
Ma chienne est un petit pinscher de 6 mois... et malgrès nos avertissements et le fait qu'on la sorte souvent, elle continue de faire ses besoins dans la maison... je voudrais savoir pourquoi elle a ce comportement et comment l'en dissuader s'il vous plait merci beaucoup :)
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Je pense que vous prenez le problème à l'envers :) Il ne faut pas la dissuadez de faire à l'intérieur mais l'encourager à faire dehors (félicitation). Elle est encore jeune mais si vous la sortait assez et si vous la félicitez bien de faire à l'extérieur, elle comprendra.

Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui celinaO a raison il faut l'encourager a faire dehors (en lui donnant une friandise par exemple et l'ignorer si elle fait dans la maison !!!
si dans 1 mois elle n'est pas propre repose la question et on chercheras plus en profondeur
Utilisateur anonyme
ah merci beaucoup pour vos conseils... Je vais bien les appliqués :) et je reviendrais si je ne vois pas de changements.. encore merci ^^
Utilisateur anonyme
une méthode un peu hard mais très efficace consiste à utiliser un kennel ou caisse de transport. la taille pour un chat par exemple. Elle lui servira de niche et vous sortez votre chienne tout de suite dehors lorsque vous voulez qu'elle face ces besoins en la félicitant bien surtout par la voix. et le jeu après son exploit.
Utilisateur anonyme
oui car crier ne sert a rien felicite la quand elle fait deor elle comprendra