Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi ma chienne mord sa laisse ?

:
Lilye

Pourquoi ma chienne mord sa laisse ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Comprendre son chien | 4 réponses
Bonjour,


J'ai ce problème avec ma chienne depuis que je l'ai (novembre 2010). En général avant de partir la promener je mets mes chaussures, puis ma veste, et après j'attrappe la laisse. C'est à ce moment là qu'elle court dans tous les sens et qu'elle est contente. Donc une fois que je l'ai attrappé je lui mets la laisse et c'est une fois que je lui ai mise qu'elle la mord. Mais dès qu'on sort du jardin (chez moi il faut faire 10 mètres dans le jardin pour accéder au portail) elle cesse.

Ce n'est pas gênant mais j'aimerais comprendre pourquoi elle fait cela.

A la maison nous avons une laisse métalique (comme celles-ci : http://www.manteau-c********/laisse-chiens/laisse-p
our-chien-metal.asp) mais elle ne fait qu'un mètre, donc ce n'est pas très pratique. Cependant avec celle-ci elle ne la mord pas...
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 1
    Répondu par Chihuahua Addict

    je pense qu'elle mord la laisse parcequ'elle est excitée d'aller se promener et que c'est sa façon de montrer qu'elle est contente et pressée... Elle est peut-être aussi dominante et veut montrer que c'est elle qui décide. Avec la laisse en métal, le contact sur les dents ne doit pas être agréable et cela peut peut-être lui passer cette manie.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lilye

    Ah bah ça y'a pas de soucis X) !
    De toute façon elle a peur de son ombre mdr. En fait elle n'a que de la gueule cette chienne... Exemple : elle n'aime pas les chats et veut leur courir après, mais quand y'en a un qui résiste et qui hérisse son poil là elle se tait et c'est même elle qui fuit. Puis 10 mètres plus loin elle va aboyer histoire de dire ^^' ! Elle n'a que de la gueule et en plus elle est lâche... (bon après je ne sais pas si on peut vraiment dire ça d'un chien).
    Même si ma mère l'adore (peut-être un peu trop d'ailleurs) et que parfois la laisse un peu faire, mon père et moi sommes là pour la remettre à sa place de chien ! Du coup j'ai l'impression de faire le gendarme.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Chihuahua Addict

    le fait d'être dominant ne veut pas dire méchant ni agressif. Juste il pense être le chef de meute et profite de chaque petite brêche pour essayer d'installer cette domination sur ses maîtres. Il faut donc veiller à ce qu'elle reste toujours à sa place de "chien" pour que la situation de dégénère pas : ne pas manger avant ses maîtres, avoir son panier et y rester quand vous l'avez décidé, ne pas décider du moment de la ballade mais attendre que ses maîtres l'aient décidé.... En fait ses maîtres doivent être et rester les chef de meute.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lilye

    C'est ce que je pensais aussi à vrai dire...
    Après même si à la SPA ils nous avaient dit qu'elle était "dominante" (même si chacun à sa définition de ce tèrme) ça n'était en fait pas le cas. Les gens qui l'avaient avant nous ne lui avaient pas imposé des limites, donc elle fesait ce qu'elle voulait et n'écoutait plus rien. Ce qui n'est pas le cas à la maison (même si elle reste une chipie...).

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)