Pourquoi ma chienne me suit-elle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour/bonsoir, j'ai 14 ans et ma chienne de 6 mois me suis partout depuis plus d'une semaine ! Je l'ai depuis sa naissance, puisque sa mère est aussi ma chienne et avant elle ne faisait jamais ça. Quand je monte dans ma chambre, elle me suis, dans la salle de bain aussi et dans toutes les autres pièces de la maison ! Moi, ça ne me gène pas, mais mon père si, ce qui fait qu'elle et moi nous nous faisons grondée souvent. J'ai beau essayé de lui apprendre que se n'est pas bien, elle s'en moque ! Que dois-je faire ? Est-ce normal ? Cela va-t-il durer longtemps ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
il faut que tu l'ignores quand elle fait ça , fermes les portes et empêche là de venir avec toi à certains endroits ( comme la chambre ou la salle de bains par exemple ) si elle ne retire rien à te suivre elle cessera toute seule
et dis à ton père que crier ne sert qu'à ce qu'elle continue de le faire car elle en retire de l'attention !
Utilisateur anonyme
c'est un chien c'est surtout pour sa aussi!
Utilisateur anonyme
Oui mais le problème c'est qu'on n'utilise pas de porte, ma maison est un peu bizarre : Les chambres ne possèdent pas de porte et la salle de bain à été installée au sous-sol (que nous avons reconstruit, mais on s'en fou) donc pas de porte non plus. Et mon père ne m'écoute jamais, il est pas fane des animaux... Pourtant je lui ais dit de ne pas lui crier dessus mais s'en moque...