Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi ma chienne me lèche elle

:
Jtas

Pourquoi ma chienne me lèche elle

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
Bonjour, pourquoi ma chienne me lèche-t-elle? J'ai entendu dire que les chiens lèchent à cause du sel sur la peau. Est-ce vrai?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Lécher est un moyen de communiquer pour les chiens. En effet, le chiot se met à lécher en imitant sa mère qui le nettoie de cette façon. Au moment du sevrage, les chiots ont tendance à lécher le museau de leur mère pour lui demander de la nourriture. Parfois, certains adultes conservent cette habitude, réclamant à manger à leur maître en le léchant.

    Le léchage constitue à la fois une marque :
    - de soumission : un chien lèche un autre chien -chef de la meute- pour lui témoigner sa soumission. Il en est de même lorsque un chien lèche le visage ou les mains de son maître pour lui montrer qu'il accepte son autorité de dominant.
    - d'affection: le chien lèche aussi son maître et ses congénères pour leur montrer son affection, de la même façon que le faisait sa maman lorsqu'il était chiot.

    Parfois, les chiens lèchent leur maître pour tenter de les apaiser lorsqu'ils sont stressés, angoissés, énervés.

    Le léchage est donc un comportement tout à fait naturel. Ne vous inquiétez pas si votre chien vous lèche.

    Bonne journée

    Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jtas

    Merci beaucoup pour votre réponse :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jadoumsr

    Bonjour ton chien lèche souvent les gens pense que c'est parce que " Le toutou il m'aime bien" alors dans l'instinct du chien en meute le soumis lèche de dominant pour lui montrer sa soumission donc même si c'est relativement agaçant certaines fois il faut laissé faire deux ou trois léchouilles mais pas plus ! Ensuite il y a une raison qui peux si ajouter si ta chienne est jeune : elle prend ton odeur pour s'y familiarisé !
    Mon chiot de 5 mois le fais aussi et mon ancienne chienne pareille c'est normal même si c'est un peu relou surtout quand on sais tout ce qu'ils lèchent d'autre avec leur langue ;)
    Bon j'espere t'avoir aidé biz'!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)