Pourquoi ma chienne grogne-t-elle ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir tout le monde,
Donc voilà j'ai un léger problème avec ma chienne!
Souvent comme il fait froid en ce moment, on laisser rentrer ma chienne dans la maison un petit moment car elle n'aime pas trop restée enfermée donc elle reste tout le temps avec moi dans la chambre...sauf que des fois quand ma mère rentre dans ma chambre et que ma chienne y est, ma chienne se met a grogner d'un coup sans regarder personne ou montrer des signes de crainte ou de méchancetée.

Mais le problème c'est que ma mère n'apprécie pas du tout et aussitôt se met à la "gronder" car elle hausse juste la voix en disant arrête d'une voix ferme et haute!

Et donc je voulais savoir si certaines personnes savaient pourquoi elle se comportait ainsi et comment faire pour qu'elle arrete de grogner quand ça lui chante!

Et j'ai oubliée de préciser c'est pas seulement quand ma mère est avec nous c'est en permanence qu'elle grogne par petits coups mais réguliers
8 réponses
Utilisateur anonyme
Est tu sûre qu'il s'agit d'un grognement ?
Personnellement ma chienne pousse des soupirement assez rauque qui font penser à un grognement mais ce n'en ait pas un.

Si c'est réellement un grognement, elle ne le fait uniquement dans ta chambre ?
Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que ta chienne considère ta chambre comme son " territoire " et comme elle n'y est pas souvent, ne veux pas y être dérangé.
Utilisateur anonyme
Oui ce sont vraiment des grognements mais c'est pas seulement dans ma chambre!!
Elle le fait aussi dans le jardin au sous sol et dans le bureau.
Utilisateur anonyme
c'est pas bon parles-en avec un vétérinaire !
Célineo
Bonsoir,

Pour ma part, ça ne peut pas être un soucis de territoire. Je n'ai pas la moindre idée de la cause, mais visiblement c'est lié à ta mère. Est-ce que cela n'arrive qu'en ta présence ?

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'empêcher ta mère de gronder ta chienne lorsqu'elle grogne. La chienne ne grogne pas "pour rien", elle prévient que quelques choses la dérange profondément et en la grondant, on lui demande juste de se taire. Se taire, ça n'implique pas qu'elle a cessé d'être déranger (au contraire : elle est dérangé ET on l’engueule) et faute d'être entendue, elle pourrait passer à l'application de la menace : la morsure. Tout ce que ta mère va y gagner, c'est qu'elle va lui apprendre à ne plus prévenir ... Donc, quand un chien grogne, on le respecte, parce qu'il est adorable de prévenir ! ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
En faite c'est pas seulement en présance de ma mère c'est quand elle veut enfin quand elle veut...façon de parler mais une fois il y a 2 semaine je crois elle a courru dans le jardin en grognant.
Célineo
Il est fort possible qu'elle s'exprime juste beaucoup. Et grogne lorsque quelques choses la dérange, l'inquiète, ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ah...bon beh merci de m'avoir aidée à trouver ce que c'était Célineo. Je reprendrais ma mère si elle la gronde encore =)
Utilisateur anonyme
J'ai une femelle boxer de 5mois 1/2,elle commence à grogner et aboyer quand elle entend des bruits suspect.peut-elle devenir agressive?comment faut-il réagir?