Pourquoi ma chienne gratte sa niche ?

Utilisateur anonyme

bonjour depuis 1 semaine ma chienne n'arrête pas de gratter sa niche en gémissant! j'ai regardé si elle avait mal quelque part rien! ! elle mange bien aussi! ça niche est propre! je n'ai pas changé de produit de nettoyage! elle m'inquiète je n'ose la laisser seule pour le moment! elle à l'habitude de mes absences

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, quand les chiens grattent et en plus gémissent, c'est souvent de l'anxiété, du stress ! Il ne sais pas passée une chose inhabituelle (même un petit truc), car une chose minime pour nous est grave pour nos animaux.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Peut-être en à t'elle marre de vos abscence...vous pourriez lui prendre un compagnon.
Combien de temps reste t'elle dans votre jardin ? Est t'elle attachée à une chaine ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
merci pour votre réponse non ma chienne vit avec moi il et vrai qu'elle est très nerveuse et peureuse ( un objet qui tombe la fait fuir ) et en ce moment je lui transmet peut être mon anxiété aussi ! si je m'absente c'est deux à trois heures ! et ce n'est pas tout les jours! je suis trop agée pour prendre un autre animal ce n'est pas que je n'aimerai pas ! je crois que si ça continu j'irai voir mon véto je ne peu la laisser ainsi merci encore pour votre réponse bonne journée à vous
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah ce n'est que 2h00 et pas tout les jours d'accord, je pencais que vous travaillez et vous abcentez tout les jours, oui je comprend. Et oui allez voir votre véto il vous dira surement ce qu'il faut faire
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonjour, votre toutoune est elle sterilisée??? ca pourrait etre une grossesse nerveuse??? l a t elle deja fait????
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Fanny68 je disais de prendre un compagnon car sa pouvait être de l'ennuie...je croyais que Goldkern s'abcenter tout les jours et plusieurs heure.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "