C'est normal d'être un peu "perdu" parfois, tant mieux si nous avons pu t'aider, ne te décourage pas, ça semble toujours long l'apprentissage de la propreté et l'éducation de base d'un chiot, mais hélas avec eux le temps passe vite et on oublie tout aussi vite ces périodes plus casse-pied ;)
Je suis sûre que tu vas trouver ton rythme pour allier ton rôle de maman et de maîtresse, ça peut prendre plus de temps, mais finalement à long terme, ce sera le mieux. En tout cas, je suis complètement pour avoir un animal quand on a des enfants, c'est une très bonne "école du respect" comme dirait ma mère ! ^^
D'accord avec toi caroline mais alors à 200% ! jessrem, je t'ai dis gentiment de reprendre les bases, pour apprendre la propreté à ton chiot, trouve la meilleure organisation pour toi (puisque tu es la mère et la maîtresse), calque le rythme du chien sur celui de ton fils. A la limite garde pour le moment le pipipad pour la première sortie (qui doit se faire avec le chiot dès son réveil, je peux comprendre que tu doives t'occuper d'abord de ton enfant), dès que tu as levé ton fils, sortez le chien, remontez, gardes tes habitudes, ressors ton chiot à midi par exemple (essayes de le sortir à heures fixes, si tu fais les choses dans un mois tu pourras sans soucis être moins réglée), une fois dans l'après-midi et une fois le soir. Durant la journée, retire le pipipad (donc dès la première sortie le matin), réprimande ton chiot quand il fait à la maison entre les sorties, un non ferme suffit, ensuite place le à sa place et il ne doit pas en bouger. Etc etc, c'est simple à dire, plus casse-pied à faire.