Pourquoi ma chienne fait pipi sur le pipipad mais pas caca ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne a eu toris mois le 27 octobre elle fait souvent des pipi sur le pipipad mais elle na jamais fait de caca dessus je me demande pourquoi.Mais la plupart du temps cest moi qui lui fait penser daller faire pipi sur le pipipad,je lammene et je lui dit pipi Kaena je fait de meme pour le caca mais 5 minute apres elle se retourne et va le faire plus loin pourquoi?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà, le pipipad est une très mauvaise habitude, vous habituez votre chien à faire à l'intérieur alors qu'il doit apprendre à être propre dedans et faire dehors.

Reprenez les bases !
Utilisateur anonyme
oui mais moi jhabite au 4iem étage et jai mon fils a moccuper donc je ne peux pas sortir chaque fois quelle le voudrais et de toute facon ce nais pas mal de lui faire faire dans la maison beaucoup de petit chien le fond a lintérieur ds une litiere alors pk pas sur le pipipad
Utilisateur anonyme
Mon chien aussi avait un pipipad et ça marche très bien. Bon, le seul problème c'est qu'après il faisait sur les tapis ... Maintenant on lui met des journaux et il fait dessus mais j'ai remarqué que, si il y a trop d'urine dessus, il fait caca à côté. Donc je pense, je dit bien je pense, que c'est parce que il y faut un endroit propre pour faire ses besoins. Il faut changer le tapis éducateur à chaque fois qu'il y a un pipi.

Ou alors le pipipad est trop petit .. et elle ne se sent pas alaise dessus ..
Utilisateur anonyme
Je ne disais pas ça méchamment, maintenant, quand on choisit de prendre un chien, on doit savoir qu'il y a un travail d'éducation à faire, des bases dont la propreté. C'est une étape importante, qui doit être étudiée avant l'acquisition d'un chiot.

Je vais dire quelque chose qui va déplaire, mais l'excuse de l'enfant revient au même pour moi que ce qui abandonne leur chien car plus le temps etc. Ta chienne, si tu ne reprends pas les bases, ne sera jamais propre, tu auras toujours des cacas à côté, sur ton nouveau tapis, sur le canapé, le lit (quand elle pourra monter dessus seule et sans soucis). Avoir un enfant en bas âge et un chiot n'est pas incompatible, c'est juste une question d'organisation, reprendre les bases, calquez le rythme du chien sur celui de l'enfant.

Et si selon les vétérinaires, les éducateurs et les comportementalistes, la propreté est très importante dans l'apprentissage du chiot, un chien ne doit pas être sale.

Je pense que je vais m'attirer quelques foudres et passer pour la méchante, donc je laisse des personnes moins "pointilleuses" sur l'éducation et le monde canin répondre.
Caroline-Eg
Juju Et Eoss, je suis 100% d'accord avec toi, pour moi le pipipad est une mauvaise idée, cela apprend le chien a faire à l'intérieur, c'est compatible uniquement pour les jeunes chiot qui ont 1 mois 1 mois et demi et qui ne peuvent pas sortir, faute de pas pouvoir encore faire les vaccins.

Et ok je n'ai jamais été maman, mais j'ai toujours vécu avec des chiens, de ma naissance à aujourd'hui. Et je me souviens pas que mes parents aient déjà eu des chiens sales. Alors qu'il travaillait tous les deux. J'ai même eu un chien à moitié aveugle qui était propre, sauf la nuit, car elle avait malheureusement du mal à se repérer. Mais elle attendais la promenade pour faire ses besoins le 3/4 du temps.

J'en ai un peu marre des gens qui prennent toujours l'excuse de l'enfant, je vais être plus crue que toi dans tes propos Juju Et Eoss, un enfant est une responsabilité, un chien aussi. Il y a bien quelqu'un pour garder ton enfant 10 voir 20 minutes, pour sortir ton chien, à moins d'être sédentaire on reste pas cloîtré chez soi avec son enfant. Et un enfant ça se sort aussi, normalement quand tu as un chien bien dressé, sortir ton chien avec ton enfant c'est pas incompatible, mes parents faisait ça dés que j'ai été en age de marcher, et je n'ai pas trop de souvenir, mais je suppose que c'était pareil en poussette.

Pour moi désolé je vois pas le problème, certes tu peux pas avoir 3 ou 4 chiens avec un enfant, mais 1 chien, je vois pas c'est quoi le problème, s'il est bien dressé ou éduqué, tu peux sortir ton enfant et ton chien, si on est pas capable de gérer les deux soit on fait pas d'enfant, soit on prend pas de chien.
Utilisateur anonyme
Comme toi Caroline, on a toujours eu des chiens, même des portées quand ma mère était enceinte et avait à peine accouché, et aucun soucis pour conjuguer les deux, grâce à une bonne organisation.

Afin de ne pas braquer jessrem j'ai tenté de m'exprimer avec tact, car je crois que nous allons finir par toutes passer pour des harpies, mais les faits sont là, un chien n'est pas un jouet, ou dressé quand on le prend chiot (puisque comme un humain, il doit apprendre et nécessite une bonne éducation), ce que pas mal de monde semble oublier...
Utilisateur anonyme
Alors au lieu de me brimer,pourquoi ne pas me donner des truc pour consilier famille et chien puisque nous étions habituer a ma chienne de 12ans qui vient de mourir et qui demandais la porte une fois par jour.Je suis capable de prendre des conseil mais pas des rproche qui sont plate!Conseiller quelqun est mieux que de le blamer! meric a lavance
Caroline-Eg
Je ne te brime pas, je suis pas venu dans ce but. Oui j'ai été crue, mais en même temps si Juju a fait plus en diplomatie, j'ai décidé d'agir comme ça. Car tout simplement j'estime en tant que maître que j'accepte les reproches et je me les infliges à moi-même, oui j'ai fait des erreurs d'éducation avec certains de mes chiens au départ, notamment mon berger, c'était un chiot unique et on ne savait pas tout ce que cela allait engendrer, les femelles qu'on a eu été assez pot de colle, on a jamais eu un chien en manque de rappel, quand on a rencontrer ce problème avec mon berger on a pas du tout su quoi faire. Je me suis pas assez renseignée, je m'y suis mal prise, c'est de ma responsabilité à moi et à celle de mes parents, point. C'est un reproche que je me fait à moi même. En tant que maître il n'y a pas de mal j'estime à accepter la critique. Et c'est comme ça qu'on avance, et qu'aujourd'hui j'ai un chien super docile.

J'ai été trop crue, je le reconnais et je m'en excuse même si c'est ce que je pensais, si tu gardes cette attitude de penser qu'un chien peut faire ses besoins sur un pipipad, alors oui désolé tu n'aurais pas dut avoir de chien. Il faut savoir qu'un chien en appartement c'est pas une contrainte, si on sait bien se débrouiller, au début tu le sors toutes les deux heures au pire tu emmènes ton enfant en promenade, avec le chien. Et généralement ton chien une fois qu'il est bien éduqué à la propreté tu peux le sortir que 2 fois par jour sans problème. C'est pour ça qu'il est recommandé de prendre un chiot quand on est en vacances. Après si tu n'ais pas capable de sortir ton chien au minimum deux fois par jour, donc oui ça ne servait à rien d'avoir un chien.

Il vaut mieux que le chien fasse quelques pipi à la maison, que toute sa vie il ne se retiennent pas et fasse ses besoins n'importe ou. Je vais te dire mon avis, dans un post une fille avait dit qu'elle avait eu un problème avec son chaton, il avait tendance a aller sur son balcon comme s'il voulait sauter, elle a dut s'en séparer à cause de ça, car effectivement quand tu vis dans un petit appartement il faut bien que tu rafraîchit la maison de temps en temps, si le chat saute du dixième étage c'est problématique, elle l'a donc donner. Tout en précisant qu'elle s'y était mal prise, et que le chaton avait été séparé trop tôt de sa mère.

La raison pour laquelle j'ai été crue avec toi, c'est tout simplement parce que j'ai l'impression que tu prend ton fils comme un excuse, j'ai déjà vu des gens qui avait 4 enfants dans un appartement et arrivez à gérer un berger allemand. Pour moi il y a rien de mal a dire à un maître qu'il s'y prend mal, et que s'il continue avec ce mode de vie, autant ne pas prendre des chiens, c'est crue ok mais c'est la vérité.
Utilisateur anonyme
D'accord avec toi caroline mais alors à 200% ! jessrem, je t'ai dis gentiment de reprendre les bases, pour apprendre la propreté à ton chiot, trouve la meilleure organisation pour toi (puisque tu es la mère et la maîtresse), calque le rythme du chien sur celui de ton fils. A la limite garde pour le moment le pipipad pour la première sortie (qui doit se faire avec le chiot dès son réveil, je peux comprendre que tu doives t'occuper d'abord de ton enfant), dès que tu as levé ton fils, sortez le chien, remontez, gardes tes habitudes, ressors ton chiot à midi par exemple (essayes de le sortir à heures fixes, si tu fais les choses dans un mois tu pourras sans soucis être moins réglée), une fois dans l'après-midi et une fois le soir. Durant la journée, retire le pipipad (donc dès la première sortie le matin), réprimande ton chiot quand il fait à la maison entre les sorties, un non ferme suffit, ensuite place le à sa place et il ne doit pas en bouger. Etc etc, c'est simple à dire, plus casse-pied à faire.

Mais j'ai 6 animaux dans un 35m2, la priorité pour moi quand j'ai eu chacun de mes chiens c'était la propreté, l'odeur des excréments d'un chien non merci, surtout qu'un mâle lève la patte arrivé à un certain âge ! Ce que dit Caroline n'est pas méchant, c'est la simple vérité, quand on fait mal les choses avec un animal, il ne peut pas le dire, alors quand des personnes ayant eu plus d'expériences et surtout des positives donnent des conseils comme nous le faisons là, ce n'est pas une attaque, et si on ne veut pas de critique, on ne demande pas.

Je me suis faite remise à ma place plus d'une fois pour l'éducation de nos chiens à la maison, c'est pas agréable je te l'accorde, notre amour propre en prend parfois un sacré coup, mais si on réfléchit et qu'on se remet en question, on comprend rapidement que nous étions dans l'erreur et que ces personnes, mauvaises, qui critiquent, ne voulaient rien d'autre qu'apporter leur aide.

En espérant tout de même que ça s'améliore avec ton petit toutou
Utilisateur anonyme
Daccord,merci beaucoup jen prend bonne note,des demain matin je vais suivre vos conseils!désolée si je me suis sentie attaquée mais dans le fond cétais pour notre bien et jen prend bonne note.Mon fils nétais pas une excuse cest seulement que je suis seule et que je me demandais comment faire ca cest tout jadore mon fils,jadore ma chienne et je ne veux pas en mettre un de coter voila tout! Merci beaucoups pour tout vos conseils!:)