Pourquoi ma chienne est-elle devenue agressive ?

Utilisateur anonyme
bonjour!!!

depuis 3 semaines mon ti jack femelle de 1an bientot devient agressive tout a commencé je pense lorsque mon amie a été hospitaliser je lui ai achetee un nouveau jouet auquel elle na pas fait attention du tout mais ou moment de se coucher elle est venue avec dans le lit et je n'ai pas pu me rapprocher d'elle elle s'est mise a grogner et montrer les dents.j'ai appeler mon veterinaire qui a suggérer qu'il s'agissait peut etre d'un sur attachement mais le probleme c'est que meme depuis le retour de mon ami c'est pareil elle s'est un peu calmée mais grogne tjrs et veux mordre par moment si on veu la sortir de la chambre ou lui enlever qu'elle pause sur le canapé du coup on ne sais plus quoi faire car elle n'etait pa du tout agressive bien o contraire d'autant plus qu'il y a plusieurs moments de la journée ou elle va etre tres caline et nous faire pleins de bisous
7 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai eu ce problème avec mes bergers allemands chacun à 18 mois
j'appelle ça une crise d'adolescence, car c'est pour voir qui commande à la maison, qui est le chef de meute.
alors affirmez vous et ne lui laissez pas voir qu'elle vous impressionne quand elle montre les dents, ne plus la faire venir au lit la laisser à sa place, la nourrir après vous, LES CHEFS DE MEUTE c'est vous et pas elle, elle comprendra vite après quelques petites crises. courage
Utilisateur anonyme
J'approuve la réponse de ptfelin. Effectivement elle "test" en quelque sorte. Il faut bien montrer que Le chef c'est vous et non Elle, ensuite elle comprendra et cela passera. Bon courage à vous.
Utilisateur anonyme
Bonjour

Rappelons qu'une meute ne concerne que des animaux d'une même espèce. A moins d'être soit même un chien on ne peut parler de "chef de meute" entre un humain et un chien.

De même pour la nourriture, halte aux vieilles idées reçues selon lesquelles un chien interprète le fait de manger après vous comme un rapport de "hiérarchie" ou de dominance, un chien ne fonctionne pas ainsi.

Compte tenu de l'âge de votre chien il peut en effet s'agit de petits tests de sa part pour essayer de s'approprier des choses qu'il trouve intéressantes: dormir sur le lit, une chambre, un jouet.

Si ces comportements vous dérangent (et uniquement si c'est le cas) il faut lui faire comprendre qu'il n'en a pas le droit.

S'il grogne et montre les dents c'est pour éviter une vraie bagarre avec vous, sans pour autant avoir à céder. Inutile donc de vous lancer dans une confrontation dangereuse, essayez plutôt de ruser pour le faire cesser. Pa exemple s'il reste sur le lit faites le descendre en tirant sur les couvertures, penchez un fauteuil pour l'en faire descendre, etc. Si vous le faites systématiquement il comprendra rapidement ce à quoi il n'a pas droit et n'insistera pas. A l'inverse n'hésitez pas à récompenser ses bons comportements.

Si le problème persiste, vous pouvez consulter un comportementaliste qui étudiera plus en détail la situation.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com
Utilisateur anonyme
Va voir la comportementaliste comportementaliste Wamiz
Utilisateur anonyme
La place d'un chien n'est surement pas dans un lit ce n'est pas qu'une question de hyérarchie , mais aussi une d'hygiène, votre chien prend sa douche avant de se coucher ?Il enlève ses chaussures ? Juste à penser sur quoi il a marché tout au long de la journée, des études ont clairement démontrées que l'on trouvait des débris de matières fécales dans le lit des humains qui couchaient avec leur chien ou chat.Prenez le jouet et cachez le , quand vous lui offrirez lui et demandez lui de vous le remettre en lui offrant une récompense et à la longue vous ne donnez des récompenses qu'à l'occasion.N'acceptez en aucune occasion que le chien vous montre les dents, il essaie de vous impressionnez il ne vous fait pas un sourire.
Utilisateur anonyme
Merci mr Landrein pour votre aide. J'ai mis en application ce que vous suggériez et cela commence à porter ces fruits...:)

D'autre part en réponse à ghislaine je vous prierais d'éviter ce genre de commentaire car ma chienne n'est absolument pas sale je l'a lave très régulièrmeent et lui nettoye les pattes après chaque balade. Il faudrait peut être aussi dans ce cas faire des études sur les "humains" car parfois il y en a qui sont bien plus sales que les "animaux ".....
Utilisateur anonyme
jaimerai que mes chien naboiplus pour rien jai desprobleme avec mes voisin !qui pourai me donner quel anti aboiment acheter vu nque jai trois merci pour moi et eux simone