Pourquoi ma chienne devient-elle infernale en balade ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous. Voilà j'ai une petite chienne carlin qui viens d'avoir 6 mois. Voilà deux mois qu'elle vis a mes côtés et tout semblait se passer à merveille, elle est quasi propre et son initiation a la marche en laisse était vraiment prometteuse jusque la. Hors depuis peut être deux semaines, son comportement a changé . A peine la porte d'entrée passée elle ne veut plus avancer et s'assoit , j'attend toujours un peu qu'elle se décide a avancer mais elle va marcher a peine 1metre avant de s'asseoir de nouveau e ne plus vouloir avancer. J'ai beau l'appeller et l'attirer vers moi elle m'ignore totalement! Je ne comprend pas car il y a peu elle partait en balade de manier enjouée et marchait au pied. Je vous avoue perdre patience et avoir tendance a tirer sur sa laisse ( elle porte un harnais) de plus des quelle vois un passant elle s'arrête ou bien cours vers lui pour lui faire la fête . Elle renifle tout et tout le temps. Ces balades qui commençaient bien deviennent un calvaire et je l'engueule tout au long de la balade car tout cela est fatigant et tout sauf agréable... Du coup j'ecourte le trajet car sinon ces sorties me prendraient des heures... elle s'arrete sans cesse et s'assoit... Des conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance!
4 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Premièrement, est ce que tu changes régulièrement de trajet ou c'est toujours le même que tu prends? Car le fait qu'elle arrête vient peut être d'un conflit de motivation, il n'y a rien de nouveau et d'intéressant du coup elle arrête, car elle ne voit aucun intérêt à avancer!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Oui j'essaye de varier les trajets au maximum mais cela ne change rien!
Sofi771
Déjà si tu l'engueule tu ne fait qu'empirer la situation car tu associe quelque chose de négatif à la balade.

J'ai eu le même soucis avec mon carlin. Pour lui la balade n'avait aucun intérêt à par faire ses besoins.

As tu tenté de l'appeler avec une friandise ?

Rend la promenade attractive ! Change d'itinéraires, donne lui une friandise quand elle marche ou même renifle, joue avec elle dehors, pose toi quelque minutes avec elle et caresse la etc.

Ca va venir tout seul ne t'inquiètes pas. Tout ce que tu ne dois pas faire surtout c'est la tirer et donc la contraindre et la forcer, l'engueuler ou tout autre renforcement négatif que ta chienne va associer à la sortie.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses! J'ai tenté une balade en emmenant ses jouets préférés et ça c'est très bien passé :) merci encore!