Pourquoi ma chienne détruit tout ?

Utilisateur anonyme
Depuis quelques temps Gaïa fait n'importe quoi. Tous les matins quand je me lève je retrouve 3-4 pipi voir parfois des gros besoins alors qu'elle est propre depuis un bon moment (elle va avoir 1 an), elle détripe tous mes coussins quand on s'absente, elle s'est déja attaqué aux murs, et dernièrement elle s'en est pris au canapé .. J'ai 2 chiens elle ne devrait pas s'ennuyer, et elle a beaucoup de jouets . A quoi ça peut être dû ? Et que faire pour que ça cesse?
11 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, je ne peux pas t aider car j ai un peu le meme probleme avec Baya 7 mois alors je serai attentive aux reponses que l on va te donner!! hihihihihihihi!! calins o bb
Utilisateur anonyme
Voici un article qui vous aidera surement : http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/conseils/comportement/mon-chien-detruit-tout-en-mon-absence.html
Utilisateur anonyme
Lol, pas de soucis Laurence!

Merci Poh' je vais regarde ça !

& Claire, elle sort relativement souvent car on a un jardin, et on les amène souvent promener..
Utilisateur anonyme
Peut-etre qu'elle s'ennuie...
Utilisateur anonyme
Bin je me demande, mais pourtant elle joue avec mon deuxième chien, même avec mon chat, ils ont des jouets etc.. je ne sais plus quoi faire.
Utilisateur anonyme
bonjour, moi je pencherai plutot pour de l anxiété!! la mienne ossi a pleins de jouets mon lit mes oreillers toute la maison en fait!! j ai tout essayé, de la mettre ds l entrée toute seule toute la journée, j ai retiré tout ce ki etait a sa hauteur pour ne pas la tenter!! hier soir encore elle a detruit le seul panier qui restait a la maison!! en mille miettes, de la mousse partout!! grrrr! je me dis ke ca va passer. je ne veux pas passer mon temps a la punir ou a la gronder ou a hurler a chake betise!! ! je ne veux pas kel est peur de moi!! il fo ke jeunesse se passe!! elle a du jack alors elle est tres speed et tetue!! c est ma fifille a moi et je l aime kome elle l est!!! ce soir j irai kan meme voir sur le site que nous met Poh!!! aller en attendant calins o bb
Utilisateur anonyme
J'ai dit qu'en dehors du jardin, je l’emmenais promener; Et c'est un king charles, c'est pas non plus un chien sportif.

Oui Laurence, je pense aussi que ça va passer! j'évite de la punir, de toutes manières elle part en courant quand elle a fait une bêtise elle a très bien compris .. Alors j'la mets dans le jardin, pour l'isoler quoi .
Utilisateur anonyme
j ai lu l article sur les raisons ki poussent nos bb a tous detruire et il semblerait que Baya souffre d anxité du a la sepration!! il est vrai ke kan je l a laisse dans l entrée toute seule elle ne detruit rien mais du kou elle passe 8 heures par jour ds une seule piece!! mais bon ils disent qu il fo les isoler si besoin!!! bon ben demain retour a la case depart toute seule ds l entrée ma fifille!! on fera un essai plus tard!!! j espere ke je fais bien???
Utilisateur anonyme
Perso nous au début, on mettait Nourick dans ma chambre, et ce, toute la journée. Il n'a jamais rien détruit. Cependant, mets quand même des jouets. Mais c'est quand même bizarre, Gaïa n'est pas toute seule ... Elle ne devrait pas ce sentir seule, l'autre devrait lui tenir compagnie .....

Pour soigner l’anxiété de séparation : http://forum.doctissimo.fr/animaux/problemes-comportementaux/attachement-separation-anxiete-sujet_4_1.htm

C'est un peu long mais bien complet !
Utilisateur anonyme
C'est ca que je ne comprends pas ! Ils jouent tout le temps pourtant, même avec mon chat.. elle est vraiment pas seule alors je ne sais plus trop quoi faire je pense que je vais voir un comportementaliste pour elle j'en connais un qui a déja règlé bcp de soucis , pourquoi pas essayer

Merci !