Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Pourquoi ma chienne de 9 mois essaie-t-elle de me mordre ?

:
Zouzoume

Pourquoi ma chienne de 9 mois essaie-t-elle de me mordre ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
Bonjour,

Lorsque ma chienne de 9 mois est détachée, lors de sa balade, il lui arrive régulièrement, sans stimulis particuliers, de me sauter dessus et d'essayer de mordre ma manche, ma main ou mon écharpe.

J'ai essayé de l'ignorer en me retourant ou en partant, elle continue. J'ai essayé de mettre mon genou, elle ne s'arrête pas non plus. J'ai essayé de la mettre sur le dos, elle s'énerve encore plus et revient à la charge.

Je ne sais pas quelle attitude adopter, elle grandit et je voudrait qu'elle cesse ce comportement.

Merci.
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    Il faut qu'elle apprenne à gérer sa "morsure". J'ai fait ça avec mon chien et ça a bien fonctionné.Dans un moment calme donne lui ta main et laisse la la mordiller. Quand tu sens qu'elle veut te mordre plus fortement, dis lui un "non" bien ferme mais ne retire pas ta main (sauf si elle te fait vraiment mal bien sûr !) et fixe bien ton regard dans le sien. Il faut également qu'elle continue à se faire ses dents donc a-t-elle un objet très dur qu'elle peut mordre à sa guise ?
    On a fait ça avec Anatole et plus de problème de morsure !

  • 0

    Ta golden de neuf mois veut tout simplement jouer.
    Est elle assez stimulée....sort elle assez .....

    Je garde des goldens ce sont des chiens très intelligents et qui comprennent ce qu'on leur dit.

    La mettre sur le dos, l'attraper par la peau du cou.... je suis contre cette méthode.

    Lorsqu'elle fait cela ....tu lui dis un "non" ferme et il faut répéter....et encore et encore.
    Mais sans crier....en lui parlant....et avec le temps cela va lui passé.

  • 0

    Bonjour,
    Je ne pense pas que secouer une chienne de 9 mois par la peau du cou est un quelconque effet... sinon de l'exciter encore plus. Cela mets déjà arrivé au début quand je lâchais mon chien. Pour lui, c'était un jeu + l'excitation d'être lâcher. Il faut essayer d'anticiper son comportement. Dès les premiers signes, le "non" ferme, tu lui demandes de s’asseoir, si elle connaît l'ordre assis, insiste en haussant le ton si elle ne le fait pas du premier coup (sans violence juste hausser la voix de manière plus grave). Si elle le fait, récompense là (friandise) et pense à emmener un jouet avec toi pour jouer à "rapporte",qu'elle puisse se canaliser en jeu sur son jouet et non sur toi. Est-ce qu'elle a le même comportement avec une longe ? Après, je ne te dis pas que cela sera efficace avec ta chienne, moi cela a fonctionné mais à force de patience car ça ne passera pas du jour au lendemain. Dans tout les cas, je ne pense pas qu'entretenir le rapport de force soit une solution adaptée.

  • 0

    quel est sa race ? soumet la en lui prenant la peau du coup et la coucher jusqu a qu elle se calme fait la travailler en laisse et lache la quand elle a obeit aussi voir un educateur
    ps ou dort elle ? et monte t elle sur le canape ou lit si oui il faut vite la remettre a ca place de chien c a dire ds son panier

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)