Pourquoi ma chienne couine-t-elle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Wamizeurs et Wamizeuse, Ma chienne, Flipie, a 3 ans. Je possède un grand jardin et elle a l'habitude de partir chez mes parents qui possède un jardin de même superficie, pour des durées plus ou moins longues (jusqu'à 1 semaine). Ce qui ne nous oblige pas à la sortir en laisse souvent. Pour autant, nous la sortons à la plage ou en ville près d'une fois tout les deux mois. Lors de ces sorties, elle qui est plutôt silencieuse, couine sans s'arrêter (en plus de tirer). Je pensais que c'était du stress mais elle n'en est pas à sa 1ere sortie . Aidez-moi s'il vous plait ! Merci d'avance :)
1 réponse
Sofi771
Ta chienne a besoin de sortir en dehors de ton jardin au moins une fois par jour !

Le jardin n'a aucun intérêt pour elle. Elle le connaît par cœur, y retrouve toujours les mêmes odeurs.
Elle a besoin d'explorer et sentir un environnement riche !

Donc je te dirai de la sortir grand minimum tous les jours faire de vrais balades, avec une longe où elle peut avoir une bonne longeure pour se balader à sa guise.

Si elle pleure tu détourne son attention en jouant et pour ce qui est de la marche en laisse tu peut investir dans un harnais avec attache devant, type Animalin, pour qu'elle ne puisse plus tirer.