Pourquoi ma chienne continue-t-elle d'aboyer?

Utilisateur anonyme
J'arrive à éduquer beaucoup de chiens, c'est ma passion. Ma chienne de 4 ans n'a pas le meilleur des comportements.
Elle aboie, mords(rarement), au parc à chien elle m'écoute seulement 75% du temps.
Je la promène 2 fois par jour, le matin et le soir. Elle mange seulement le soir,
à la maison elle écoute bien sauf par moment elle entend un chien japper, elle va japper.
J'ai vraiment tout essayé, le sport, la discipline et l'affection... Que puis-je faire pour l'aider?[img|marie11_503e74fea0523.jpg]
6 réponses
Utilisateur anonyme
et bien c'est vraie que tu as bien tout essayer mais des quelle aboi mais lui une petite claque et sa ne suffi pas moi meme je ne suis pas trop d'accord avec ce truc mais si c'est la solution mais lui un collier anti aboiement le temp quil faudra
Utilisateur anonyme
bonjour, en fait il fo juste savoir pourkoi elle aboie!! ca correspond peut etre a une situation precise!! si elle aboie a la maison si elle voit ou entend un autre chien ca veut dire qu elle protege son territoire!! moi Baya 5 mois si elle voit quelqu un a la fenetre surtout la nuit!!! elle aboie a coup sur!!je lui explique avec des mots simple qu elle n a pas a ma defendre a l interieur que nous ne craignions rien!! l aboiement pour les chiens c est un moyen de communiker alors tu aura bo lui interdire ca ne sert a rien en fait tu dois detourner son attention avec jouet ou friandise pour eviter kel aboie a chaque fois si vraiment ca t embete!! et tu sais en fait meme si tu es bonne en education canine les notres ne nous obeissent jamais aussi bien que ceux des autres! un peu comme les enfts du fait!! je ne compare pas les enfts a nos toutous je dis juste que c est comme ca!! de ce qui est des sorties moi je sorts les miens 4 fois par jour pour kil soient bien socialbilisés!! et nemo york de 15 ans aboie aussi apres les gros chiens et je le laisse faire cest sa facon de nous proteger!!! bon ben voila voila bonne journée
Utilisateur anonyme
Bonjour,

à priori, Votre chienne a du mal avec les autres chiens, la discipline/autorité ne changera pas son stress face à ses difficultés car vous agirez sur la conséquence et non sur la cause, alors son comportement perdura et pourra s'amplifier.
Le parc à chien est rempli d'odeurs, de chiens, d'humains qui prennent tout droit à gérer les relations intraspécifiques ce qui peut generer enormement de stress. Les chiens aboient, halètent, se grimpent la croupe à tire larigot, pissent partout... ils nous montre subtilement leur état.
Pour votre chienne, je vous conseille d'éviter ce genre d'endroit, surtout quand il est bien rempli.
Octroyez vous des balades en longe pour que votre louloute soient plus paisible et faire ce qu'elle désire. Lorsque vous rencontrez un chien, ne réagissez pas, laisse souple, même si elle aboie, et continuez.
Au besoin, consultez un comportementaliste qui vous aidera sérieusement dans votre démarche,

cordialement
Utilisateur anonyme
Vickytoria, la claque ne marchera jamais pour un chien.
Merci à Urban dog et laurence baya pour leurs conseils, Urban dog je suivrais ton conseil, tu as peut-être raison avant de la ramener dans un parc à chien je l’habituerais de plus en plus à l'extérieur. Vu que les anciens propriétaire de ma chienne la maltraitais, son niveau de stress est très haut. Merci infiniment!
Laurence Baya, il ne faut pas laisser son chien aboyer à l'extérieur. En fait les chiens descendent des loups, étant comme son maitre vous devez vous montrer comme l'alpha. Si un chien aboie dehors c'est qu'il se prend pour l'alpha car il pense que vous n'avez pas la capacité d'être le ''Boss''. Je vous remercie pour vos conseils, si vous avez vous aussi quelques questions n'hésitez pas!
Utilisateur anonyme
étant donné votre réceptivité, je me permets de répondre à votre post!
Si on part de l'idée qu'il y a un Alpha et un béta, sachez qu'un chef n'est pas agressif et ne se comporte pas de manière indélicate. Il est affirmé et seule sa présence/prestance/regard génère un "total respect" (le dire à l'anglaise). Un peu comme un bon patron quoi.
Les aboyeurs/montreurs de dents ne sont pas des dominants... Mais simplement de grand sensible. Un chien qui aboie peut chercher à faire fuire l'objet de sa peur. Et d'un coup de baguette magique, on passe de dominant/protecteur à dominé/peureux. Je ne pense pas qu'il y est chez les chiens autant l'envie de nuire à l'autre que chez nous... ;)
Utilisateur anonyme
Urbandog, je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est d'un ''bon patron'' cela à toujours marché. J'ai compris aujourd'hui en me concentrant beaucoup plus sur ma chienne le problème qu'elle pouvait avoir. C'était de ma faute, en la promenant cet après midi, j'étais calme et confiante. Soudain elle sait détendue puis j'ai pu lui lâcher un peu la laisse, elle est resté toujours près de moi, ignorant les autres chiens aux alentours. Il faut faire comprendre au chien qu'il peut avoir confiance en nous. Merci Urbandog tu m'as fais comprendre quelque chose, qu'elle aurait pu chercher à faire fuir l'objet dont elle avait peur mais en lui montrant le calme elle l'a complètement ignoré.
Cordialement