Salut,
Elle doit être en chaleur.
Je ne pense pas, elle a fini sa période de chaleur voila 1 mois environ
elle lui montre que c'est elle la dominante, rien de grave a cela.moi ma chienne fait pareil avec mes chats, et la comportementaliste m'a dit que s'était pour leur montrer sa dominance.
Le chevauchement ne doit pas être pris pour un signe de "dominance" ou le fait que l’animal est un "obsédé sexuel" (même si le taux hormonal de ces deux femelles non stérilisées peut avoir une incidence sur leurs relations). Le chevauchement a une valeur sociale, c’est la manifestation d'un malaise, d'un manque d'assurance. Si la beagle adopte ce comportement c'est que la situation qu'elle vit la stress, elle a visiblement besoin de trouver sa place.
Pour que les relations soient zen entre congénères, un chien doit pouvoir se situer par rapport à lui. Les "non !" ou n'importe quelles autres intrusions humaines ne sont que des freins à leur bonne entente. Il n'y a qu'en laissant vos chiennes se débrouiller seules qu'elles parviendront à mettre les choses au clair. Et il en est de même quand la chienne de votre frère attrape votre bouvier bernois par le cou : elles ont besoin de fixer leurs limites seules, elles sont les mieux placés pour savoir comment se comporter.
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4eb93974a058f.jpg]
Un tout grand merci pour votre réponse Victoria, j'y vois plus clair maintenant et je sais a présent ce que je peux faire ou ne pas faire. Merci aussi aux autres membres.