Pourquoi ma chienne Boxer est-elle agressive avec mon mâle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous venons d'adopter une jeune chienne Boxer de 2 ans, nous avons déjà un mâle boxer de 10 ans. nous avons prit soin de les présenter a l'extérieur une fois( 15 jrs), ca s'est très bien passé, ensuite à la maison, où tout s'est également bien passé (1 semaine). la chienne est en chaleur depuis le début des rencontres/présentations. elle est arrivée samedi à la maison où il y a une bonne journée de tentative plus ou moins réussies de saillies par le mâle. elle le cherche aussi, lui présente son arrière train.. et de temps en temps, en ma présence ou non il y a une bagarre, coups de crocs et intimidations, violence inouïe entre deux chien de plus de 30kg. cela arrive plusieurs fois par jours, entre le mâle et la femelle... alors, il y a plusieurs critères, je le sais bien bien peuvent influencer son attitude: le fait qu'elle vienne d'arriver, elle ne connait pas les règles le fait qu'elle soit en chaleur ( ses premières ) le fait que le mâle est plus ancien et "chez lui" façon de parler le fait qu'elle ne nous connaisse pas très bien, sa nouvelle place/maison/panier... le fait de quitter son foyer où elle jouait plutot violemment avec l'autre chienne bouledogue (d'après son maitre, et c'est la raison de la séparation) j'espère que cette situation est provisoire, j'essaye de les calmer dès que je vois un début de bagarre.. de rassurer les deux, et de ne trouver quelque chose de positif pour attirer son attention, le temps que ca passe .. est-ce les chaleurs ? une mauvaise sociabilisation ? agressivité ? merci de vos conseils. Pat

6 réponses
Utilisateur anonyme
Sûrement jaloux
Utilisateur anonyme
bonjour,

visiblement c'est la femelle qui grogne et tente d'attaquer le vieux...

elle l'a empeché de rentrer dans le panier hier soir par exemple, en grognant...

cela ressemble a de la dominance mais je doute encore..

Pat
Utilisateur anonyme
Oui il a auci des chiens qui on une " tar" donc ils on un comportement agressif .
Mais je pence plutôt a de la dominance .
Depuis quand avais vous la femelle ?
Utilisateur anonyme
depuis samedi dernier,

ce soir, nouvelle bagarre, pour les gamelles... cette fois c'est clair,

donc la jeune semble dominante, le male de 10 ans à du mal a tenir sa position
de dominant du coup..

quelle attitude a avoir svp ?
merci
Utilisateur anonyme
Il faut lui dire non! D un ton autoritaire !
Est peut être la mètre dehors mais sans le vieux .
Cinon comportementalise .
Tenez moi au courant svp
Utilisateur anonyme
Mais comportementaliste coûte assez cher .
Il vaut mieux la gronder avec une grande voix grave .
Mais aussi de toi le comportalise ne résous pas tout :(