Pourquoi ma chienne attaque-t-elle les chiens dits dangereux ?

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire

Bonjour j'ai 11 ans et demi , depuis qu'elle a 6 moi ma chienne fait que attaquer les chiens ou chiennes de catégorique dangereux ex : boxer , staff , pitbull , ,..etc elle a déjà mordu une femelle de race boxer .tout le monde dit qu'elle veut me protéger de cet race là .pourquoi et que faire pour qu'elle mord plus et quel joue avec ce boxer ?( elle est pas agressive )

" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
14 réponses
Utilisateur anonyme
ta chienne ne peut pas savoir qu elle race de chiens est de categorie x ou y!!!! son comportement n est pas normal cependant!!! son comportement cache quelque chose et c est a toi de trouver quoi!!! ou donnes nous plus de details sur ces sois disant attaques!!!
Utilisateur anonyme
ton chien se depense t elle assez en ballade?? 2 heures de ballades par jour c est l ideale pour un toutou!!!

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
ma chienne se promènne au moins 2 heure ou plus et sa change rien ! que faire ?
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Utilisateur anonyme
tu dois donner plus de detail sur le pourquoi du comment!!! comment a t elle commencé a agir comme ca!!! comment reagis tu a ca!!! est elle en laisse ou detaché quand ca arrive et surtout, qui sort ton chien a part toi?? tu me parait jeune pour sortir un si grand chien 2 heure par jour!!!
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Mes soeurs promène rarement ma chienne que quand elles sont avec leurs copines ou quand elles veulent prendre l'air le soir ! elle a commencé a 6 mois ( elle a maintenant 1 ans et demi ) je l'ai lâché , car elle étais sociable ! mais tout ta coup elle a commencer a mordre , alors je les attachée et j'ai donné quelle que petit coup sur son museau . Et maintenant sa arrive que quand elle est détaché et il y a pas très longtemps qu'elle a mordu la jambe du boxer et je veux pas que la police me l'en lève (le parc où je là promène il y a un poste de police à coté ! ) et elle mesure entre 46 et 51 cm !!!![img|coeur-de-lion_554683bf37637.jpg] [img|coeur-de-lion_554683d891dcc.jpg]
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Sofi771
On ne frappe jamais un chien, encore moins quand il grogne ou mord c'est rendre son chien plus agressif, imprévisible et asocial !!

Pour le soucis que tu décris, non ta chienne ne cherche surement pas à te protéger par contre il y a l'air d'avoir un gros soucis de socio.. As tu envisagé de faire appel à un comportementaliste canin qui viendra directement chez toi ? Evidemment le conseil de taper son chien est à ne jamais faire ! Si ton chien grogne tu t'éloignes avec lui, si tu tape ton chien face à un autre chien, ton chien va associer la douleur aux chiens et va être encore plus agressif. En plus de ça ce genre de comportement fait monter le chien en pression, la laisse peut aussi jouer, ton comportement (si tu crie, tire sur la laisse...) aussi.. Il faudrait donc voir la réaction de ton chien, du chien en face, les hypothétiques causes (manque de socio, peur..), tes réactions etc pour pouvoir savoir comment régler le soucis.
Utilisateur anonyme
bonjour, chien sociable ne veut pas forcement dire chien eduqué, si ton chien n obeit pas au rappel tu ne dois pas le lacher dans un lieu public!!! et non on ne tape pas son toutou quand elle agit ainsi, tu l as rattache et tu rentre chez toi en faire part a tes parents car tu es bien trop jeune pour faire face a ce probleme!!! tu dois te faire aider par un adulte pour remettre en route son education!!! il faut agir avant que ca degenere, mes chiens se sont fait attaquer par le malinois de mon voisin qui justement est en education renforcé, il avait une museliere aussi non ca aurait ete un carnage!!! je l ai prevenu que ca n a n arriverait qu une seule fois, la prochiane fois ce serai la police direct!!!
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Je suis la seul a promener ma chienne (a par le soir ) c'est qui la dréssé est éduquer . Personne dans ma famille c'est éduquer un chien et ni le dréssé , alors c'est moi qui fait tout !!! j'ai vue une vidéo de césar millan je fait essayer cet après midi .
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
non je n'ai fait jamais appel à un comportaliste ( mais parents ne veulent pas ) :(
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Sofi771
Cesar Millan est l'un de pires éducateurs au monde... Le prendre comme exemple c'est juste la porte ouverte à la maltraitance de son chien car oui Cesar Millan maltraite, étrangle, "soumet" des chiens terrorisés qui passent souvent en auto défense face au danger que représente cet homme.
A noter que la hiérarchie homme-chien n'existe pas donc pas de hiérarchie, pas de dominance, pas de rapport de force.

Sincèrement rattraper une socio sur un chien sensible, si en plus on utilise du correctif en détruisant le peu de confiance qu'à le chien en nous sachant que le chien est déjà passé en auto défense c'est ultra dangereux et contre productif.

Connais tu les signaux d'apaisement ?
Comment t'y prend tu en balade quand tu croise un autre chien ? Si ton chien grogne ou mord que fais tu ? A t'il déjà était sociabilisé ou jamais ? Comment lui apprend tu le rappel ? S'il désobéit quelle réaction as tu ?