Pourquoi ma chienne agis comme ça apres mise bas?

Utilisateur anonyme
Ma chienne (bichon coton de tuléar) viens de mettre bas 5 chiot mais je ne sais pas pourquoi ?
Elle prend le chiot le plus faible dans ça gueule et insiste pour l'amené à l'extérieur pourquoi ?svp merci.
6 réponses
Utilisateur anonyme
la chienne de ma mère avait fait la même chose, elle avait emmené le plus faible dans la corbeille à linge sale et faisait des aller retour, car avec les autres plus costauds que lui, il n'avait aucune chance de survivre, donc soit elle fait cela pour s'en occuper à part le temps qu'il prenne des forces, soit elle l'isole et le délaissera et donc laissera mère Nature faire son travail.......
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Fionna a fait ça avec un de ses 2 bébés (le plus petit). L'éleveuse avec qui j'étais en contact m'avait dit de parfois ça arrivait. Moi elle me le laissait au milieu du salon sur le carrelage. Il ne faut pas la laisser faire. Heureusement j'étais tout le temps avec elle et je pouvais les surveiller.
Quand elle le faisait, je la grondait en lui disant non et ça lui a passé au bout de 3 jours.
L'éleveuse m'avait dit aussi que parfois elle en avait qui était tellement méchante avec leur bébés qu'elle devait les mettre avec d'autres mamans.
Surveille bien ta chienne. Bon courage.
Utilisateur anonyme
Je m'en doutais un peu.Merci d'avoir répondu .Je v voir si tout ce passe bien cette nuit pour voir ce que je vais faire ,et encore merci
Utilisateur anonyme
j'aimerais savoir aussi.Le chiot est tellement faible(2x plus petit ) qu'il ne peut pas se déplacé jusqu'à la mère pensé vous que je devrait l'aidé ou laissez la nature au plus fort faire son travail.
Utilisateur anonyme
Pour mon cas personnel, mon chiot n'était pas faible. Il allait tout seul à la tétine. Elle en a eu que 2 et donc ils faisaient un bon poids.
Pour le cas de l'éleveuse de ma chienne, le jour où nous avons été la choisir, une portée venait de naître avec un chiot plus petit que les autres. Elle nous a avoué qu'elle ne forcerait pas les choses et qu'elle laisserait faire la nature.
Je pense qu'en tant que particulier, j'aurais beaucoup de mal à agir de la sorte. Je crois que j'aurais tenté de sauver ce petit chiot. Fait selon ton cœur !
Utilisateur anonyme
Bien sur qu'il faut le remettre avec sa maman et ne pas le laisser mourir de faim et de froid

Si elle ne veut plus s en occuper lait pour chiot en pharmacie et sur toi très très important , un chiot ne fait pas ses besoins seul !
Donc prend un coton ou autre (propre) tu frottes le sexe et l anus avec se coton toute les 2heures
Ils va faire pipi donc se vider quoi