Pourquoi ma chienne aboie-t-elle ?

Utilisateur anonyme
Indy berger australien femelle de quatre mois a tendence dominante aboie et fonce sur les joggeurs et velos, que faire?
5 réponses
P'titefleur
Le mieux serait que tu vois cela avec un bon éducateur.
Utilisateur anonyme
Elle va dans un club cynophile depuis qu'on la, elle l'education de base et ecoute, mais des qu'elle voit un joggueur ou un velo, sa seule obsession est de les poursuivre! je vais essayer de voir avec un comportementaliste pour comrendre!
Utilisateur anonyme
Tien la en laisse! :)
Apporte avec toi des gaterie: saucisses, cube de fromage lorsque tu va marcher...lorsqu'un joggeur approche ,arrête avant qu'elle s'agite et garde son attention sur toi avec les ganteries... Au début tu la gave... Petit a petit tu réduit...ça ne se règlera pas en quelques jours seulement...mais tu verras une amélioration continue! Ne la chicanne pas en disant 'non! Tu dois seulement renforcer le bon comportement! Tu peux l'appeler par son nom calmement sans répéter continuellement( puisque ça va l'agiter encore plus) tu lui présente la ganterie et tu garde son attention sur toi...tu peux lui dire 'calme, ou bien 'doux...peu importe autant que tu reste constant et calme en tout temps! Avec le temps tu pourra espacer les batterie et elle te regardera patiemment lorsque tu dira 'doux ou calme... Toujours donner le commandement avant de la récompancer pour qu'elle face le lien .
Utilisateur anonyme
MDR! Je voulais dire gaterie et non batterie!!! :D
Utilisateur anonyme
Au début, ça risque d'être plus difficile a avoir son attention...elle comprendra avec le temps que c'est beaucoup plus payant de ton côté que de l'autre! Bonne chance et soit patiente!