pourquoi ma chienne aboie méchamment sur les gens quand je la promène?

Soophy
bonjour

j'ai un souci avec ma chienne agée de 2ans et demi, voila lorsque je la promène et que l'on croise des personnes ou d'autre chien sur la route elle se met a aboyer fortement et méchamment (pire lorsqu'une personne s’arrête pour me parler) pourquoi fait elle sa?
je ne sais plus quoi faire pour que cela ne se reproduise plus.

merci d'avance pour votre réponse
10 réponses
Utilisateur anonyme
a t-elle toujours fait ça ? es-t-elle stérilisée ?
Soophy
non elle n'est pas stérilisée et oui elle l'a toujours fait, le vétérinaire m'a dit que sa allait lui passer...

Utilisateur anonyme
Bonjour

Je pense que c'est parceque tu es fusionnelle avec ta chienne

Ma pinscher fait exactement la meme chose et si tu approches trop elle mord meme parfois.

Elle est jalouse que les autres puissent t'approcher c'est à toi de lui dire "non" tres fermement.
Soophy
merci de la réponse mais le problème c'est que même un disant non très fermement elle continue. quels conseil pourriez vous des conseils a me donner?
Utilisateur anonyme
essaye avec une petite laisse , de façon à ce qu'elle soit toujours parallèle a toi ( a tes pieds) quand elle marche. (un chien va toujours du côté gauche toi du côté de la route) de cette façon quand quelqu'un passe, laisse le passer à ta droite en disant "non" et en la pointant du doigt avant que cette personne ne te croise. quand tu croise quelqu'un que tu connaît, pareil, dis lui "non" et oblige là à s’asseoir et à rester assise le temps que tu discute avec cette personne. quand elle aboie ignorez là, elle est simplement jalouse de l'attention que tu porte soudainement à une autre personne qu'elle! quand elle s’apercevra que cela ne vous fait ni chaud ni froid qu'elle aboie, elle s'arrêtera. après votre discutions avec l'autre personne caressez là pour lui montrer que votre attention est de nouveau à elle.
Soophy
merci du conseil. je vais essayer de l'appliquer au mieux. encore merci
Utilisateur anonyme
Re

De toute façon çà ne va pas se faire en un jour il faut du temps pour lui changer cette habitude qu'elle a déjà prise.

Bon courage avec son éducation.

Soophy
oui je me doute bien.;

merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Votre chienne peut avoir été socialement carencée au cours des premières semaines de sa vie. Mais il se peut aussi que son comportement soit le fruit de ses expériences vécues. Les gens vont plus facilement harceler de caresses les chiens de petite taille que les grands et, personne ne prenant en compte la foule de signaux indiquant qu'ils n'apprécient pas ce qui est en train de se passer (mouvement de recul, tremblement, position des oreilles et de la queue, regard...), ils en viennent alors plus facilement à la menace voire à la morsure (là au moins on les laisse tranquilles).

La laisse est une entrave qui peut l'empêcher de fuir en cas de peur, lui laissant deux solutions : l'immobilisation ou la menace. Véhicule de vos émotions, elle est également ce qui vous relie l'une à l'autre. Votre chienne comme vous-même arrivez très bien à repérer quand l'autre est détendue, crispée ou sur ses gardes. Raccourcir la laisse, pour la rapprocher de vous quand vous croisez quelqu'un, ou lui dire "NON!" lui montre que vous redoutez la rencontre et que vous avez peur : il y a donc danger. Le chien ayant une mémoire associative, la vôtre n'a pas tardé à associer votre comportement inquiétant aux personnes rencontrées, et que peut-elle associer de positif à une rencontre quand on lui dit "NON!" ?
Donc puisque modifier votre comportement lui fait modifier le sien, pourquoi ne pas banaliser la situation et rester calme ? Plutôt que d'attendre qu'un accident se produise, faire appel à un comportementaliste peut vous aiguiller dans cette démarche et vous aider à aborder les rencontres avec les étrangers plus sereinement :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4eccfa395cf5e.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci a victoria... enfin des commentaires sensés