Pourquoi ma chienne a-t-elle changé de comportement après un vaccin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chienne d'un an et demi, qui était adorable jusqu'ici, à tendance à nous mordre depuis qu'elle a eu son vaccin. Au début, étant donné qu'elle avait une énorme boule au niveau de l'injection et que ça avait l'air de lui faire mal, on n'insistait pas quand on la caressait. Mais ça fait maintenant 20jours et la boule ne semble plus apparente. Cependant, quand on la caresse (pas tout le temps heureusement), elle tente de nous mordre et ce, sans prévenir. De surcroît, elle ne se met plus sur le dos, alors qu'avant, elle adorait ça. Quelqu'un a déjà eu le cas ? Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

plutôt bien la 2ème fois, un peu moins bien la 1ère (j'ai trouvé la véto plus sèche et légèrement plus brute la 1ère fois, c'était la fin de la journée, elle était peut-être fatiguée et la chienne a tenté de lui attraper la main quand elle a commencé à l'examiner), mais au rappel un mois après, elle a pris sont temps et était plus douce.
Je l'ai appelé ce soir : d'après elle, la chienne a juste pris cette mauvaise manie après s'être aperçu que mordre n'empêchait en rien d'être cajolée après. comme elle avait mal, on a laissé trop faire, donc maintenant, mademoiselle joue la dominante. Il faut donc qu'on soit plus ferme et qu'on ne cède pas quand elle revient vers nous quelques minutes après pour un câlin, même si elle nous fait les yeux doux (qu'elle sait très bien faire).
On va redresser la barre, c'est récent, on devrait pouvoir y arriver. enfin, j'espère !
Utilisateur anonyme
Ou ya un vrais souci...
un chien ca mord pas Comme ca. Ca cherche pas non plus a dominé... ce sont des legendes "urbaine"
ta louloute a un souci de le montre ainsi :-(
Change de veto, check up, peut etre aussi osteo?
menfin un veto qui laisse un oedème ... c'est pas un bon veto. Un veto qui fait mal en piquant pour un simple vaccin et en plus qui réagit sèchement a la reaction qu'il a provoqué... c'est pas un bon veto!
Utilisateur anonyme
bonjour,

oui, c'est vrai que j'ai trouvé bizarre cet œdème (de la grosseur d'une balle de ping-pong) et surtout assez bas sur le dos. La véto nous a dit que ça arrivait souvent sur les petits chiens et que ça pouvait durer plusieurs semaines. Je me demande si elle n'aurait pas piqué à un mauvais endroit.
En tout cas, la dernière fois que la chienne a tenté de mordre, elle a été punie en la laissant toute seule dans une pièce pendant 30 min. (c'était difficile de l'entendre chouiner, mais on a tenu bon). C'était il y a 2 jours, elle n'a pas remordu depuis. y'a plus qu'à espérer que ça continue. Sinon, je demanderais conseil à un autre véto.
Merci pour vos réponses.