Pourquoi ma chienne a peur des autres chiens ?

Utilisateur anonyme
Voilà, ma chienne de 2 mois a carrément peur des autres chiens et ne se laisse pas renifler. Pourquoi ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ou la tu eu ? Car si tu la eu dans un élevage elle c'est peut être fait attaquer par les autres petits ou d'autres chien. Tu peux commencer a l'habituer a voire d'autres chien petit a petit car a 2 mois elle est encore jeune. J'espère t'avoir aider au moins un petit peu.
Utilisateur anonyme
Bonjour

D'où vient votre chienne ? A quel âge a t-elle été séparée de sa mère et de sa fratrie ?

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]
Utilisateur anonyme
ma chienne vient d'un élevage assez réputé très sain , elle à été séparé de sa mère à 3 semaines, 1 mois, et elle était tout le temps avec ses frères et soeurs.
mais j'ai essayé de lui en présenté mais elle a peur et part en courant dès qu'il l'approche.
Utilisateur anonyme
Aïe aïe aïe.

Il est important de savoir qu'un chiot NE DOIT PAS être séparé de sa mère et de sa fratrie avant la 8ème semaine. Le chiot a besoin de cela pour son développement (phase de découverte, de sociabilisation, gestion de la peur, etc.), pour appendre tous les codes sociaux des chiens, apprendre à maîtriser sa morsure, etc. Inutile de chercher plus loin, le problème vient TRÈS certainement de là.

Au passage cet "élevage réputé très sain" ne respecte donc pas les règles élémentaires de l'élevage, c'est très anormal.

Dans votre situation, soit vous ramenez le chien à l'éleveur, soit vous vous y êtes attachée et préférez le garder. Dans ce 2ème cas il est urgent et important de sociabiliser au maximum ce chiot auprès d'autres chiens. Chiens des voisins, des amis, club canin, tous les moyens sont bons pour lui offrir un maximum d'interactions avec d'autres chiens et ainsi essayer de rattraper cette phase cruciale de développement qui lui a manqué.

Je vous conseille fortement pour cela de consulter un "vrai" comportementaliste qui saura vous expliquer les bases du développement d'un chiot et vous guider pour corriger entre autres ce problème de sociabilisation chez votre chienne.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseils je lui est présenté des chiens et désormais elle a moins peur et commence à prendre confiance.
Merci.
Utilisateur anonyme
Très bien, bonne nouvelle !

Cependant même si vous constatez visiblement une petite amélioration je ne saurais que vous conseiller une visite chez un comportementaliste pour éviter tout problème ultérieur (mauvaise maîtrise de la morsure, agressivité, etc.). Un chien n'est hélas pas livré avec un mode d'emploi et c'est un animal plus complexe qu'il n'y parait. A moins d'en avoir déjà une très bonne connaissance des chiens l'aide d'un professionnel peut s'avérer nécessaires.

Bonne continuation.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]