Pourquoi ma chienne a le dessous de l’œil gonflé ?

Utilisateur anonyme

bonjour, Je viens de m'apercevoir que ma chienne à une grosseur sous l'oeil,c'est enflé. Je vous mets une photo en esperant quelle y soit. Elle ne se pleint pas,elle est comme d'habitude,mais sa m'inquiete un peu?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La photo n'est apparemment pas passée. Sans photo, il m'est difficile de pouvoir vous aider au mieux.
Cependant, je vous conseille de porter une attention particulière au comportement de votre chienne. Vous semblez dire que pour l'instant, votre chienne se porte bien. Si son état général venait à se dégrader (perte d'appétit, abattue, dort tout le temps...) je vous conseille d'aller alors voir votre vétérinaire.

En attendant, veiller à surveiller l'évolution de la grosseur. Vous pouvez éventuellement prendre en photo la grosseur jour après jour. Il sera plus facile de pouvoir comparer d'un jour à l'autre. Ces photos seront d'ailleurs intéressantes à montrer à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite.
Si votre chienne venait à se gratter l'oeil, veillez à ce que son oeil ne s'infecte pas, vous pouvez par prévention lui mettre du sérum physiologique (pour humain) dans l'oeil proche de la grosseur.

Dans tous les cas, si cette grosseur ne disparait par en une semaine, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire qui pourra vous donner un traitement adapté.

Bonne journée,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Ce soir ma chienne est comme d'habitude,j'ai l'impression que la grosseur à légèrement diminué par rapport à hier soir.