pourquoi ma chienne a agressé le nouveau chiot?

Utilisateur anonyme
nous avons un soucis avec notre chienne (Berger Allemand de 4 ans) et un nouveau chiot ( Berger allemand de 3 mois mâle) arrivé il y a 10 jours. Lors de l’arrivé du chiot à notre domicile, pendant 3 heure tout se passait pacifiquement entre les deux. Léchage de tout le corps de ma chienne sur le chiot, dans le jardin toute avait l’air de bien se passer. Dans la maison pendant le souper la aussi chacun était dans son panier l’un en face de l’autre ( a +- 4 mètres de distance) tout était calme. A la fin du repas comme dans nos habitudes, après la vaisselle la femelle reçois sa gamelle. Plus tard dans la soirée quand tout était calme, le chiot reniflait les recoins de la maison, tout en étant coller par ma chienne, elle a d’ailleurs beaucoup coller sauf au repas comme dit plus haut. Ensuite tout basculât pour une raison inconnu, ma chienne s’est jeter sur le chiot et la secouer dans tout les sens, c’était horrible a voir, résultat chiot choqué et il boite à la patte avant ( il va beaucoup mieux aujourd'hui). Donc on a séparer le chiot de ma chienne . ils se voient soit à travers la porte fenêtre de la veranda , le soir et la nuit à travers une petite bar rière pas très haute qui sépare la cuisine du living. Les promenades sont sans soucis, nous avons refait une approche, et en laisse lorsque ma femme sortit le chiot à l’extérieur de la maison, aucune agressivité, juste des coups de langue et reniflage. elle l'observe toute en avançant. Mais on craint une récidive de la chienne, va t'elle l'accepter après plusieurs ballade, etc.. Si je fais appel à vous c’est pour avoir de l’aide et des conseils pour pouvoir faire vivre les deux chiens en harmonies et sans les séparer! Aussi, Ma chienne a vécu 2 ans avec une autre chienne plus agé qui n’est plus là ( Braque mélangé x), cela se passait bien mais de temps en temps des bagarres, que je pense, on provoquait sans le savoir.
1 réponse
0céanee
Bonjour,

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter par rapport à l'entente entre tes deux chien, je pense que la réaction de la chienne et du au faite que le chiot empiéter sur son espace. Je ne pense pas que tu apprécie quand quelqu'un te colle trop, non ? Le tout c'est que tu affirme la place de ta chienne c'est elle qui était la avant donc c'est normal que tu t'occupes d'abord d'elle et ensuite le chiot, passe des moments seule avec ta chienne pour ne pas créer de "jalousie". Pareil pendant le repas des chiens espace les gamelles pour ne pas créer de conflit et donner simultanément à manger aux deux chiens ou ta chienne d'abord et le chiot après.