Pourquoi les gens ont ils peur de ma chienne (pourtant gentille)?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous,

Je viens juste de rentrer de promenade et une fois de plus je croise des gens qui ont peur et des gamins ( particulièrement les Noirs ) qui sont tétanisés devant ma chienne. Mon bébé est de type husky, donc lupoide et j'entends sans arrêt des " un loup ! Un loup !!! " horrifiés. Je précise que mon animal ne saute sur personne et marche en laisse absolument normalement .. Sauf que face à des gosses qui ont peur et qui se mettent à couiner comme des souris, c'est l'incompréhension totale pour elle, elle qui est si gentille .
J'aimerais savoir si vous avez des idées pour qu'on arrête de l'effrayer comme ça alors qu'elle n'y est pour rien car je commence vraiment a me lasser de ce type de comportements et un jour ça va mal finir pour l'imbécile qui aura hurlé au loup. Merci .

Ps: j'ai mis dans la rubrique "éduquer son chien " à défaut de trouver une catégorie " l'éducation et le respect des animaux pour les nuls"
8 réponses
Utilisateur anonyme
coucou, la desole mais on ne peut rien faire il y aura toujours des imbeciles sur terre :'( triste realite
Utilisateur anonyme
Il faut savoir que certains humains on une peur bleu des chiens, par rapport à des croyances ou des choses qui ont vécu etc..., il ne faut pas les juger, le mieux à faire c'est d'expliquer calmement aux personnes que ton chien n'est pas un loup, tu leur parle de sa race et de son origine, et tu leur dit qu'elle est super gentille qu'il ne faut pas en avoir peur.
Utilisateur anonyme
oui maisais certains font ça juste ce rendre interresant , et puis je ne crois pas que quelqu'un qui a peur des grands chien crie au loup dans la rue
Tania28700
j'ai presque le même phénomène avec mes chiens loups tchèques, et ce sont souvent les parents qui flippent !
Pas seulement pour se rendre intéressant, je dirai. Mais tout ce qui ressemble au loup fait peur ! Kitty est effectivement très jolie :) couleurs intéressantes pour une husky !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Anecdote : moi je dis "attention ils n'ont pas encore mangé, et ont faim !"
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui mais la quand elle a parler des gens qui crier "un loup un loup !" je pense qu'il font leurs interesant parce que perso moi si je vois quelque chose qui fais peur je vais pas crier dans la rue j'ai plutot m'ecarter
Tania28700
Bah oui dans ce cas là bien sur.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Coucou, tu sais moi j'ai un basset artésien normand de 4 ans et tout le monde se moque d'elle en disant "Oh trop moche le chien c'est une saucisse" alors que moi je trouve ça hyper beau les chiens saucisses.
Enfin bref si les gens te disent ça tu leur explique que si ils ont vraiment peur ils arrêtent de crier sinon le chien va s'énerver.
Si les gens ont vraiment peur tu vas voir ça va être radical.
Bisous