Pourquoi les dents de lait de la machoire inférieure de mon chien ne poussent-elles pas ?

Inlove2005

Bonjour, Nous avons recueilli un jeune chiot bichon frisé orphelin. La propriétaire ne pouvait pas s'occuper de son alimentation, faute de temps libre. Ne travaillant pas pour raison de santé, j'ai donc décidé de l'adopter et de le nourrir au biberon. Léo est né le 26 avril 2015, il a donc 7 semaines. il pèse 779g et mesure 13 cm au garrot. Il ouvert les yeux à 18 jours. Il mange des purées de croquettes (croquettes gonflées dans l'eau puis écrasées), depuis un peu moins de 2 semaines et prend 3 biberons de lait pour chiot par jour. Il mouille ses babines dans la gamelle d'eau, mais pour l'instant ne boit pas. Sur sa mâchoire inférieure, aucune dent n'a poussé, alors que sur la mâchoire supérieure, les 2 canines sont sortie complètement et les pointes des incisives sont dehors. Je crois voir les incisives inférieures à travers la gencive mais pas les canines. Est-il possible que les canines soient inexistantes? Jusqu'à quel âge peuvent pousser les dents de lait? si les dents de lait ne sortent pas, n'aura-t-il pas de dent définitivement? C'est une adorable petite boule de poils. Ayant déjà 3 chiens à la maison, dont 2 bichons, je peux dire qu'il est de petite taille, mais en pleine forme. nous avons consulté un vétérinaire, dès son arrivée, pour s'assurer qu'il allait bien. Il joue, commence à aboyer, cherche le contact et les câlins. Quand il est fatigué, il pleurniche un peu. mais est-ce parce qu'il ne trouve pas la bonne position, ou parce-qu'il a mal aux gencives, je ne saurais pas vous le dire. Il n'aime pas quand je touche sa gueule pour regarder ses dents, mais là aussi, ça peut être parce que c'est douloureux, ou simplement désagréable. J'ai fouillé le net en long et en travers. On dit qu'à 6 semaines toutes les dents de lait ont poussé, mais je ne trouve pas de réponse à mes questions. Cordialement.

2 réponses
0céanee
Bonjour,

Le mieux est de demandé conseil à votre vétérinaire ! Si cou pensez qu'il a mal alors ce n'est peut-être qu'une question de jour avant que sa pousse mais le lieu et de s'adresser à un pro !
Inlove2005
bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bonne journée