Pourquoi les chiens se mordent-ils les pattes ?

Utilisateur anonyme
Coucou à toutes et à tous,
Je me demandais,pourquoi les chiens se mordent-ils les pattes ? (Pas tous les chiens mais quelque uns..).

Je connais un chien qui se mord les pattes,et je me suis dis que c'était peut être dû au stress..
Mais je ne suis pas sûr.. :) Voilà merci beaucoup et Bonne Journée !!! :D
7 réponses
Utilisateur anonyme
personne ?..
Célineo
Bonjour,

parce que sa gratte (parasite)...
pour se détendre (stress) ...
parce qu'ils y gagnent de l'attention (conditionnement) ...

Les causes peuvent être multiples, il faut observer le moment où le chien produit le comportement ET le comportement des gens autour pour essayer de comprendre.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
parasite entre
Utilisateur anonyme
Sa dépend, j'ai une amie qui a une chienne qui se mordait la patte et c'était à cause du stresse
Utilisateur anonyme
Ah d'accord,oui donc en gros sa peut etre du aussi au stress ;) Mais aussi les parasites.. Il y a des médicaments pour soigner ça ?
Célineo
Pour les parasites, il y a des médicaments. Pour le stress, on peut médicamenter le chien mais dès qu'on arrête le traitement ça recommence. Il faut agir sur la cause du stress (et donc la trouver). Pour l'attention, pas de médicament, il faut ignorer le comportement.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
D'accord merci ! :)