Pourquoi les chiens se mordent-ils les pattes ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Coucou à toutes et à tous,
Je me demandais,pourquoi les chiens se mordent-ils les pattes ? (Pas tous les chiens mais quelque uns..).

Je connais un chien qui se mord les pattes,et je me suis dis que c'était peut être dû au stress..
Mais je ne suis pas sûr.. :) Voilà merci beaucoup et Bonne Journée !!! :D
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

7 réponses
Trier par:
  • Célineo
    Signaler
    Pour les parasites, il y a des médicaments. Pour le stress, on peut médicamenter le chien mais dès qu'on arrête le traitement ça recommence. Il faut agir sur la cause du stress (et donc la trouver). Pour l'attention, pas de médicament, il faut ignorer le comportement.
    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Ah d'accord,oui donc en gros sa peut etre du aussi au stress ;) Mais aussi les parasites.. Il y a des médicaments pour soigner ça ?
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Sa dépend, j'ai une amie qui a une chienne qui se mordait la patte et c'était à cause du stresse
    Célineo
    Signaler
    Bonjour,

    parce que sa gratte (parasite)...
    pour se détendre (stress) ...
    parce qu'ils y gagnent de l'attention (conditionnement) ...

    Les causes peuvent être multiples, il faut observer le moment où le chien produit le comportement ET le comportement des gens autour pour essayer de comprendre.
    " Comportementaliste canin - hund.fr "
  • 7 commentaires sur 7

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !