Pourquoi la plupart des chiens n'aiment pas les chats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis petsitter et tout les loulous que je garde n'aiment pas les chats, des qu'ils voyent le chat du voisin il s'affole pourquoi cette réaction ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tout dépend de leur sociabilisation. Si un chiot a grandit avec des chats ou en a rencontrer il peut les accepter.

La plupart des chiens s'exitent quand ils voient des chats car ils veulent jouer avec eux mais le soucis c'est qu'ils ne savent pas communiquer avec eux :)
Utilisateur anonyme
A l'origine, à l'état naturel le chien est un prédateur du chat. Donc leur instinct peut ressortir s'ils ne sont pas habituer à vivre avec eux.

De nos jours, si un chien ne s'entend pas avec un chat, c'est essenciellement dù au fait qu'il n'a pas été sociabilisé et peut-être même pas habitué à voir des chats.

un chien et un chat peuvent facilement s'entendre comme des frères s'ils sont habitués à vivre entre eux.

Il y a aussi certains chiens qui vivent avec un ou des chats et s'entendent très bien avec eux et dès qu'ils sont à l'extérieur et qu'ils voient un chat qu'il ne connaissent pas peuvent se mettre à lui courrir après ( pas forcément méchament ), ça peut être aussi pour jouer. Mais ça reste essenciellement un problème de sociabilisation. Et comme dit Axu, ne comprenant pas le même langage, le chat se sent agressé et cela ne fait qu'empirer.
Colombe
comme Mysteres a bien expliquer les choses je vais ajouter que sa porte bien son nom;;;; chiens et chats?????[img|reineramond_51df25a210f2d.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses :)
P'titefleur
Un chien qui a été sociabilisé avec un chat et vice versa.....cela ne pose aucun problème.

Je suis pet sitter et je garde chiens et chats...et je n'ai aucun problème.....
si un chien ou un chat ne connait pas l'autre race...je les sociabilise tout simplement.....et cela peut se faire en huit ou quinze jours....toujours sans stresse et dans le calme.