Pourquoi la patte avant de mon chiot tremble ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Depuis quelques jours mon chiot de 2 mois a sa patte avant qui se met à trembler quand elle est assise ou quand elle reste immobile debout, je voudrais savoir si elle se serait pas fait mal foulée la patte car elle joue souvent avec sa copine Sibéria un autre chien de 5 mois est ce qu'elle lui a pas fait mal aussi? Qu'en pensez-vous? Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le tremblement de la patte de votre chiot peut-être tout simplement dû à une fatigue musculaire, après avoir beaucoup joué par exemple !
Mais il se peut également que cela traduise une douleur : je vous invite à regarder attentivement la locomotion de votre chiot. Si vous observez une boiterie, si votre animal garde la patte en l'air, s'il court sur 3 pattes, etc... cela pourrait être le signe d'un problème locomoteur.

Votre chiot étant en plein croissance, vous avez tout à fait raison d'être attentive à son bon développement, car cela peut avoir des impacts importants pour la suite.

Je vous conseille de la laisser au repos quelques jours (en l'empêchant de trop courir/sauter/ ... et en limitant les jeux brutaux avec le chiot plus âgé). Si cela persiste, il sera indispensable de consulter un vétérinaire.

Bien à vous,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
proveto-junior-conseil
Pouvez-vous répondre a ma dernière question posée concernant la solitude ?
Merci
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse et est ce que ça peut être un manque de calcium ou magnésium.....

Merci