pourquoi la chienne de ma fille fait pipi partout ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Victoria,

ma fille a une femelle jack russell de deux ans qui a eu bcp de mal à être porpre mais à force de percévérance elle y est arrivée mais depuis que ma peite fille est née c'est reparti elle fait partout dans son panier sur le lit de ma fille et le canapé. ( j'oubliai quand elle était plus jeune elle a aussi fait bcp de dégats à la maison quand elle était seule) Ma fille ne sais plus quoi faire pourriez me donner un conseil ??? SVP d'avance merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Charlotte,

Une grossesse modifie nos hormones, perturbe notre quotidien et nos comportements, et l'arrivée du bébé est un véritable chamboulement pour toute la famille... y compris nos animaux.

Il aurait été souhaitable que vous anticipiez les choses en préparant la chienne de votre fille à bien vivre l'arrivée de ce nouveau membre de la famille, surtout qu'elle semble particulièrement sensible (par sa réaction actuelle, par ses anciennes destructions...). Aujourd'hui, il vous sera plus difficile (mais pas impossible) de régler les choses.

Votre jack russel urine à des endroits fréquentés par les membres de la famille. De cette façon, elle tient à vous signifier son mal être. Voici un article qui pourra vous aider :
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-n-est-plus-propre-84785022.html
Surtout pas de punition à son encontre. Déjà, une punition (comme une récompense) doit intervenir au moment même où l'action se passe. Si on attend ne serait-ce que 3 secondes, c'est déjà trop tard. Il est donc extrêmement difficile d’intervenir au bon moment. Les réprimandes à retardement servent seulement à montrer au chien que nous pouvons nous mettre en colère de manière inattendue, elles sont donc à bannir définitivement. De plus, votre chienne n'a pas à être punie d'être stressée...

Son quotidien doit être le même qu'avant l'arrivée de votre bébé : toujours autant de promenades, toujours la même nourriture donnée aux mêmes horaires, toujours les mêmes habitudes (moins de disponibilité de votre part a pu engendrer une profonde détresse chez elle). Veillez également à l'isoler lors des moments stressants comme les pleurs, les repas ou les changes, et à plus vous en occuper lorsque votre bébé est là de manière à créer une association positive ("il est là = on s'occupe de moi" est largement préférable à "il est là = on me laisse de côté, on me gronde").

Enfin, le meilleur conseil que je peux vous donner (et de loin) c'est de faire appel à un professionnel qui vous donnera TOUS les conseils nécessaires :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html
C'est de conseils personnalisés et adaptés à vous, à votre famille et à votre mode de vie dont vous avez besoin, pas de conseils généraux.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4e8b1e2b3872b.jpg]
Utilisateur anonyme
merci pour votre aide nous allons prendre contacte avec une personne de notre région