Pourquoi fait il caca à la maison alors qu'il a été dehors juste avant ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Alors voilà, mon chien de 10 mois fait (quasiment) toujours caca à la maison (à l'étage, toujours au même endroit). Quand je le fait rentré de dehors, il monte directement à l'étage pour faire caca (pas toujours, seulement quand il a envie). Pipi, pas de problème, il fait ça directement dehors mais je comprend pas pourquoi les cacas ce font dans la maison .... Auriez-vous des conseils afin de mettre fin à ce comportement ?

Merci d'avance ! :)
9 réponses
Utilisateur anonyme
J'avais lu dans un livre que le chien peut associé le fait de faire ses besoins avec la fin de la promenade
Si vous avez un jardin,peut être pourrriez vous le laisser un peu dehors avant de le rentrer dans votre maison?
Utilisateur anonyme
http://www.frenchtoutou.com/sante/sante4.php
Utilisateur anonyme
sait peut etre mormale quand ils sont petit,mon chien a moi n'arreter pas de faire ses besoins par tout mais avec le tant il a areter et vu que ton chien fait toujours au meme endroit sa ve dire que soit il marque son téritoire soit il a pris ce coin pour ses toilettes.[img|maudegirl29_4f852fd501287.jpg]
Utilisateur anonyme
je vous conseille de remplacer les besoins dehors par une promenade en laisse, il sera plus stimulé que dans le jardin
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais essayer vos conseils :)
Utilisateur anonyme
Est-ce que vous le récompensez lorsqu'il fait dehors ?
Lancé de balle, friandises et/ou surtout Caresses et paroles : "C'est super !!!", "Ouais !!!"
Utilisateur anonyme

dés fois faut lui faire faire une longue promenade avant que il fasse
et il faut le sortir en laisse et le promener qu'il sente autre chose que le jardin
Utilisateur anonyme
Des qu'il fait c'est besoin dehors il ne faut pas hésiter a lui donner une friandise. Il assimilera vite que si il fais dehors il a le droit à une récompense. Il ne faut pas hésiter à l'accompagner, le faire marcher dans le jardin comme dit plus haut, çà les stimule.
Utilisateur anonyme
nettoi l'endroit ou il a fait ses besoin de fond en comble qu'il n'y est pas de trace !fait le sortir dans le jardin et quand il rentre et qu'il se dirige vers son petit coin dit lui d'une voix séche NON et ramméne le dehors bon courage !!!