pourquoi fait-elle ses besoins partout?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Notre chienne a un an, et malgré 3 promenades dans un parc journalières, où elle est en liberté totale, elle fait toujours ses besoins sur la terrasse de notre appartement, qui lui est réservée, ou à l'intérieur, dans le coin où il y a son panier et ses jouets.
Nous ne savons plus quoi faire, elle est restée propre très peu de temps, et ce comportement épuise mon conjoint qui commence à vouloir la donner.
Je souhaiterais vraiment la garder, mais je ne sais plus quoi faire...
11 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, moi j'ai eu le même problème avec mon berger allemand. Au début il à rapidement était propre, il essayer de se faire comprendre pour la promenade et les envie pressentes. Par la suite vers ses 5 à 6 mois, il me déposer un joli cadeau derrière la porte d'entrée, dans son panier, sur les tapis, mais pour quels raisons ??? en faite c'est de cette manière qu'il vous fait comprendre que vous l'avez "abandonné" quelques heures .... car à chaque fois cela se passe lorsque nous ne sommes pas la . Il faut lui montrer que vous êtes la pour lui et ne surtout pas le gronder car il n'a pas était pris sur le fait. bon cela aura durée 3 bon mois .... mais en l'amusant, en lui faisant comprendre qu'il faut qu'il reste seul, sa passera. Moi j'ai réussi en lui laissant la radio, à chaque fois que je le met en route, il c'est que je m'en vais et qu'il faut qu'il attende.
j'espère vous avoir aidez. cordialement.