pourquoi fait-elle ses besoins partout?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Notre chienne a un an, et malgré 3 promenades dans un parc journalières, où elle est en liberté totale, elle fait toujours ses besoins sur la terrasse de notre appartement, qui lui est réservée, ou à l'intérieur, dans le coin où il y a son panier et ses jouets.
Nous ne savons plus quoi faire, elle est restée propre très peu de temps, et ce comportement épuise mon conjoint qui commence à vouloir la donner.
Je souhaiterais vraiment la garder, mais je ne sais plus quoi faire...
11 réponses
Utilisateur anonyme
Réapprenez-lui la propreté. Déja, utilisez-vous quelque chose pour qu'elle fasse ses besoins dessus, à l'intérieur ? Dès qu'elle essaye de se soulager à l'intérieur, l'emmenez-vous dehors ou autres endroits ? Il me faudrait plus d'infos possible pour que je puisse vous aider.
Utilisateur anonyme
Oui je suis d'accord avec Clo :D
Utilisateur anonyme
Eh bien, elle fait ses besoins quand on est au travail la plupart du temps.
Elle n'essaie jamais de les faire devant nous.
Est ce que ça répond à vos questions? :)
Utilisateur anonyme
Faut lui ré apprendre la propreté depuis le début donc la sortir le matin pendant au moins 30 à 45 minutes la féliciter quand elle fait dehors avec un biscuit et lui dire que c'est bien
la sortir au moins toutes les 4 heures pendant 2 semaines puis rallonger et toujours la féliciter si elle fait à l’intérieur la mettre dehors et la féliciter pour qu'elle ait continué ses besoins
si vous la prenez sur le fait lui dire un non Ferme SANS CRIER
peut être que les promenades ne sont pas suffisantes et que elle s'ennuie aussi de votre absence

Utilisateur anonyme
C'est quelle race votre chien ??
Utilisateur anonyme
Merci pour ces réponses. C'est un croisement entre un boulledogue américain, et une femelle boxer.
Elle est vraiment adorable, et je voudrais qu'elle soit heureuse...
Je vais donc tout reprendre avec elle...
Utilisateur anonyme
Sa doit faire un beau mélange, elle doit être magnifique!!!
Utilisateur anonyme
J'ai essayé de vous mettre un photo, mais avec mon smartphone ça ne fonctionne pas, j'essaierai ce soir!
C'est vrai qu'elle est belle...
Utilisateur anonyme
Oui ok merci c'est gentil!! J'adore ces deux races!!
Utilisateur anonyme
en effet ca doit donner une belle puce
en tout cas bon courage mais ce que je conseille aussi ne pas lui ré apprendre avec torchon ou autre car ca va prendre plus de temps par la suite pour lui désapprendre
si possible le sortir le féliciter comme on a dit au dessus et avec patience et persévérance ca ira