Pourquoi est-il déconseillé de faire reproduire une chienne avant ses 1 an ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'aimerai bien savoir pourquoi il est déconseillé de reproduire sa chienne avant 1 ans

merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, il est même déconseillé avant les 3ème chaleur (plutôt 1 an et demie). C 'est par ce qu'il faut que tout le systeme de repro soit en place en fonctionnement avant de faire reproduire ta chienne, de plus, il faut que ta chienne soit asser mature pr élever correctement ses chiots. C'est comme les humain, certaine fille sont capable (phisiquement) de faire un enfant trés tot mais il y a plus de risques de pb et elles ne sont pas pretes psychologiquement pour élever cet enfant.
Utilisateur anonyme
aussi parce que certains chiens comme le husky ne sont adultes réellement qu'apres 14 mois.
aussi si tu as une femelle husky siberienne les chaleurs sont plutot bizar dans leur race normalement periode de 21jours la mienne ça dure 5semaines et cela depuis les 1ere chaleur
2fois nous avions essayer la saillie a la periode dite favorable 13eme 15eme jour et au final chez elle c'est le 19eme jour.si ça peux t'aider car pas evident de savoir a part par prise de sang au debut des chaleurs.
Utilisateur anonyme
Si tu as une fille tu aimerais qu'elle ait un enfant à 13 ans ?
Non, eh bien pour une chienne avant ses 1 an c'est pareil.
C'est trop jeune, tout simplement.