Pourquoi est-ce que mon chien tète sa peluche ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma chienne de type bouledogue francais a 9 mois . Depuis environ un mois elle tete une peluche tous les soirs avant de se coucher . C'est toujours la même peluche qu'elle garde avec elle tout le temps pratiquement . Elle a commencé à faire cela quelques temps après sa stérilisation . Pensez vous qu'il y a un rapport ? D'où cela peut il venir ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le fait que votre chienne tète son doudou n'est pas un problème. Cela doit surement l'apaiser.

Il parait peu probable que cela ait un rapport avec sa stérilisation. Le lien possible est que cela a créé un peu de stress chez elle et que téter l'apaise.

Tant qu'elle se satisfait de sa peluche vous ne devriez pas l'en empêcher. Par contre, il ne faut pas qu'elle commence à le faire avec tous les objets qu'elles trouvent et qu'elle pourrait avaler par erreur.

Bonne fin de journée à vous,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site même si votre question est un peu ancienne j'y répond car je suis concerné
Mon bouledogue français qui a 7 ans tête sa peluche depuis bébé et s'il ne la trouve pas il tête autre chose oreiller cousin il en a besoin donc on part tout le temps avec son doudou "crabouz"
C'est un réconfort pour lui car il stress facilement c'est un gros bébé
.