Pourquoi depuis quelques jours le comportement de mon chien à t-il changé lorsqu'on se couche?

Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours lorsque l'on se couche mon chien est agité . Il veut que l'on descend au premier étage??????? Il n'arrête pas de monter sur le bord du lit de mon côté pour que je descend avec lui...Lorsque je lui dit non il va essayer de déplacer des choses sur ma table de nuit ou pousser le miroir pour qu'il tombe parterre ou lever le store en passant derrière?????

10 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il veut attirer ton attention peut être que le soir il y a quelque chose au premier étage.
Utilisateur anonyme
comme quoi????
Utilisateur anonyme
Peut-être une souris ou un petit animal type rongeur que ton chien a vu une fois et que maintenant il n'arrive plus a s'en remettre.
Utilisateur anonyme
Bonjour, avez-vous changé quelque chose à votre rituel du couché depuis le jour ou il a commencé à avoir cette réaction? ou s'est-il passé quelque chose dont il aurait eu peur?
D'ordinaire est-il calme? Ou a-t-il tendance déjà à vous embêter lors du couché?
Personnellement au vu de ce que vous dîtes, je pense qu'il y a quelque chose qui l'inquiète et qu'il veut vous montrer la chose. Mais pour cela, j'ai besoin de connaitre son comportement d'ordinaire et la race également :) si c'est un chien de garde, il y a encore plus de raison de l'écouter lorsqu'il veut vous montrer quelque chose.
Aboie-t-il? grogne-t-il?
Utilisateur anonyme
Bonjour, C'est un berger allemand. Lors du coucher on dit au lit et il monte à notre chambre puis il se couche parterre à côté du lit. Il est très calme et dors là toute la nuit.C' est la première fois qu'il fait ça.
Utilisateur anonyme
Il est dérangé par quelque chose, c'est sur. Mais je n'arrive pas à comprendre quoi :/
Quand il fait ça, avez-vous déjà été voir ce qu'il voulait vous montrer? Quel âge il a?
Utilisateur anonyme
Il a 8 ans. J'ai vérifier au sous-sol ou il va, il n'y a rien D'anormale! La seule affaire qui a changé, c'est qu'on va chez ma voisine prendre soins de leurs chats. Ils en ont 4. Nous demeurons dans un jumelé et eux restent à côté.
Utilisateur anonyme
Peut-être l'odeur des chats... quoi que je trouve ça tiré par les cheveux.
Mais il suffit d'une odeur différente, éventuellement d'un bruit, ou bien peut-être une petite bête qui s'est invité, comme une souris ou musaraigne ^^ Il ne faut pas oublier que c'est un chien de garde, il a du repérer quelque chose que nous n'arrivez pas à voir.
Essayez d'en parler à votre vétérinaire, en expliquant son comportement.
Utilisateur anonyme
J'ai trouvé le pourquoi de son comportement . Je suis aller soigner les chats d'à côté, c'est là que j'ai entendu que la batterie de l'avertisseur de feu envoyait un son «bip bip» pour qu'on change la batterie de celle-ci. Après que j'ai enlevé la dite batterie, nous nous sommes venue dans notre demeure pour aller se coucher car il était l'heure. Le chien est monté lui aussi se coucher et il s'est tout simplement allongé par terre près du lit puis il s'est endormi....Le mystère est résolu!!!! Merci à tous pour votre aide. :-)
Utilisateur anonyme
ah super! contente que le mystère soit réglé ^^
Bonne continuation!