Pourquoi certains chiens bavent-ild plus que d'autres ?

Utilisateur anonyme
Quand je me balade avec mon chien il n’arrête pas de baver
Quand on est à table il bave aussi
Mais surtout quand il se secoue il en met partout
Que puise faire pour qu’il arrête de baver attend
4 réponses
Xmélodie
Ils bavent car ils ont de "grosses" babines, c'est une question de morphologie et tu ne peux rien y faire. Par contre quand il se secoue, tu peux lui attraper la peau des omoplattes ça va l'empecher de se secouer le temps que tu te reculles
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas que ça. On ne connaît pas la race du chien ici.
Il peut y avoir des raisons où il faut consulter si le chien salive en dehors de la vue de nourriture :
- un corps étranger coincé dans les dents
- substance léchée par le chien
- maladie

Et oui, l'excès de salive peut être signe d'une maladie... Je ne veux alarmer personne, mais je consulterais, au cas-où.
Utilisateur anonyme
Je viens de vérifier, il s'agit d'un setter. Ce n'est pas un boxer (par exemple) ou un bull dog anglais... Je consulterai.
Utilisateur anonyme
Bonsoir, ma petite york de 9 mois a des excés de bave mais que par moment.Pourriez-vous me dire si c ' est grave, pourquoi et que dois-je faire ? Merci pour vos réponses et vos conseils.