pourkoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjours , j'ai un membre de ma famille qui a une chienne qui a 11 mois , et elle a un petit problème, quand ont rentre dans la maison et quelle nous vois ,elle nous saute dessus et ce met à uriner partout elle fait des goutes partout dans la maison , même si on ne la touche pas elle urine dans tout la maison , et j'aimerais savoir pourquoi car des que l'on rentre elle fait sa, elle n'a pas envie de faire pipi tout le temps ?
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

Il peut s'agir d'un trop pleins d'émotions dû uniquement à la joie, voir à la peur ou à de l'angoisse si elle se fait gronder (de sauter, de faire pipi ou autre).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vivi73
c'est de l'émotivité.
Quand vous rentrez, évitez de lui prêter attention.Ignorez jusqu'à ce qu'elle se calme.Avec de la patience le problème devrait se résoudre tout seul.
Utilisateur anonyme
L'émotions.
C'est cela qui lui déclenche ce problème,ne lui accordez pas trop d'importance lorsque vous rentrez,le problème disparaîtra peu a peu.
Utilisateur anonyme
merci pour c'est conseil ils me seront utile ;)
Utilisateur anonyme
Il peut s'agir également de peur, peut être qu'au lieu de l'habituer à ne pas sauter vous l'avez repoussé fermement, et votre arrivée est maintenant synonyme de peur.
Il faut commencer à l'éduquer de façon positive et amicale aux entrées et sorties, lui apprendre par exemple à s'asseoir ou à se coucher pour cela vous prenez des amis et vous jouez à cela tout en éduquant votre chien, au bout de plusieurs passages de la même personne vous vous apercevrez que votre chien se dit "ah encore lui et il ne bouge plus de la position demandée" là il faut récompenser fortement avec une bonne friandise (moi j'utilise le clicker pour toutes ces choses et cela marche de façon magique, puisque grâce au click je renforce le comportement souhaité).
Cordialement.