Pour ou contre la marque friskies?

Utilisateur anonyme
Alors voilà ceci ne concerne pas que les chiens mais toutes nos bébêtes.
Je n'ai jamais acheter ces croquettes pour mon chat qui est castré car j'ai eu des échos que ça bousillais leurs reins et ça causait des décès donc à mon chat je lui donne la marque ultima pour les croquettes et Félix pour les petits pâtée.
Mais aujourd'hui j'ai un chien et j'hésite à lui acheter cette marque qui pourtant est en partenariat avec purina qui est une bonne marque. Je n'ai pas beaucoup de moyen et pourtant je veux le meilleur pour mes amours. :)
20 réponses
Célineo
Contre.

Les chiens sont des carnivores. Tu prends le paquet de Friskies et tu regardes la composition : "céréales, viandes et sousproduits animaux (min. 14% de viande), extrait de proteines végétales, huiles et graisses, sousproduits d'origine végétale , substances minerales. Sulfato de cuivre (cuivre 13 mg/kg). Aditifs CE: colorants, antioxidants y conservateurs".

Le premier ingrédient est l'ingrédient le plus présent dans les croquettes. Tu nourrirais un chien de 14% de viande et de plus de 80% de céréales ? Un carnivore, ça se nourrit avec de la viande ou au moins une majorité de viande. Et là, on ne parle pas de la qualité des produits employés (par que dans les 14% de viandes, il y a des sous-produit)... Alors non, clairement contre.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
personellement je ne donne pas cette sorte de nourriture a mes chien mais si c'est en partenariat avec purina ça ne doit pas être mauvais.
Utilisateur anonyme
Quel marque me conseil tu celino en restant resonable dans les prix?
Utilisateur anonyme
Purina One est de la même qualité que Friskies!

Pour les chiens, le mieux est Taste of the Wild, Acana, Orijen, Nutrivet...
Célineo
Je donne des Taste Of the Wild, au niveau prix, c'est loin d'être le moins cher. Je ne connais pas trop les autres marques.

On m'a donné un don de Josera une fois. Ca m'a semblait plutôt pas mal, très digeste en tout cas, après c'est de la farine de viande, ce qui fait que personnellement, je n'en achèterai pas. Mais au regard du prix : 2,29 € / Kg, ca peut être intéressant, surtout en remplacement de marques vraiment bas de gamme. Au moins, c'est d'abord de la viande et on évite les céréales les moins digestes.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ultima c'est bien?
Utilisateur anonyme
Pour chien ou pour chat Herenu?

Ultima non, c'est pareil que frieskies et marques de supermarché
Utilisateur anonyme
Si c'est pour chat, le mieux il y a Porta21, Hills, Nutrivet...
Utilisateur anonyme
Mon chat a Ultima mais mon chien à canaillou c'est une petite marque aussi....
Et Félix?
Utilisateur anonyme
Félix aussi