Est-il possible de faire passer la "haine des chats" à mes chiens ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Une petite question d'ordre pratique. Mon berger allemand déteste les chats. Je ne l'ai pourtant jamais éduqué en ce sens bien sur, mais depuis qu'elle a 5/6 mois c'est terminé, elle s'est mise à aboyer, les poils du dos relevé, après les chats. Elle a transmis cette "haine" à ma seconde chienne de 11 mois... Mon voisin a un chat qu'il laisse dans la cage d'escalier (parce que Monsieur adopte un chat mais n'en veut pas dans sa maison). Il habite au rez-de-chaussée, quand je sors mes chiennes (soit 4 à 6 fois par jour), c'est vraiment difficile. Ma BA ne lui fait pas de mal mais elle se plante devant le chat et lui montre les dents en aboyant dessus. C'est difficile à gérer et ce pauvre chat, qui en plus de se taper un maître à la c**, est bousculé par mes deux monstres.
Y-a-t-il une solution pour qu'elles tolèrent ce chat ?
Alors l'idéal serait même que ce chat puisse entrer chez moi... Je sais je rêve mais il me fait vraiment mal au cœur, il est adorable et malheureux.
3 réponses
Erable
Je n'ai jamais eu ce problème bien au contraire. J'ai trouvé ceci sur Wamiz si cela peut te donner quelques renseignements
http://wamiz.com/chiens/conseil/la-cohabitation-entre-chien-et-chat-quelques-conseils-3480.html
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour ce lien, il est très intéressant mais il n'envisage pas tout à fait mon souci:
Est-ce qu'il a quelqu'un qui a un chien avec ce genre d'instinct et comment faites-vous ? Avez-vous trouvez des solutions pour que votre chien mette de côté son envie de courir après les chats ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou est-ce peine perdu ?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il sera difficile d'habituer vos chiens aux chats alors qu'ils ne l'ont pas été depuis petit.
Je vous comprend et j'espère que vous ce problème sera vite résolu.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "