Est-ce possible un golden retriever dans un appartement?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je voudrais savoir si ça serait possible un golden retriever dans un appartement.. J'adore et j'ai toujours voulu ce chien.. Mais je ne veux absolument pas qu'il soit malheureux. Je vie avec ma mère dans un appartement 64 m2 avec balcon. J'ai un Yorkshire et un chat. Je ne pourrais pas forcément être là la journée mais je pourrais le promener le matin et le soir, et ma mère le midi. Étant lycéenne, les périodes de vacance scolaire je serais totalement disponible pour mon chien. Mais je ne veux pas qu'il se sente seule lorsque je suis en cours. Mais il y a un autre chien et un chat dans l'appartement, va-t'il quand même se sentir seule lorsqu'il y'a personne ? A côté de chez moi, il y a un grand terrain d'herbe et il y a aussi un parc. Ce que je pense, est parfait pour qu'il puisse se dépenser lorsque je le promènerai.
Et aussi, dans les années à venir, nous allons re déménager dans un appartement avec terrasse.
Pensez-vous que c'est possible que je puisse avoir un golden retriever et qu'il soit heureux?
Cordialement.

Ps: désolée pour les fautes.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Oui, à condition que tu le promènes beaucoup : au minimum 1h le matin et 2h voir plus le soir et le weekend et jours de congé, de grandes ballades et évidemment beaucoup de jeux. Si ta mère, peut le promener 1h aussi à midi, c'est encore plus top ! Mais le fait qu'il soit avec deux autres animaux et non tout seul en journée, je trouve ça bien. Le jardin n'est pas une fin en soi mais en compensation tu dois sortir ton golden très souvent et pas juste quelques minutes à l'extérieur pour le pipi. Et si possible, le laisser courir en liberté, mais pour moi, c'est aussi valable pour ton yorkshire :-)
Utilisateur anonyme
Effectivement, le golden peut tout a fait vivre en appartement du moment qu'il se dépense. C'est une race qui s'attache capable de vivre dans un petit endroit du moment que son maître passe du temps avec lui.

En plus c'est un chien sociable et plutôt joueur donc la compagnie d'animaux c'est très bien s'il est accepté. 1h minimum a chaque promenade c'est un peu excessif, le matin tu peux faire une promenade de 20mn du moment qu'il en fait au moins 3 comme ça et 1 d'au moins 1h30 (pas applicable a un chiot !!).
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, ça me rassure ! Je veux vraiment qu'il soit bien et je ferai tout pour :)
Utilisateur anonyme
J'essayerai de lui apprendre à se promener sans laisse, pour qu'il a quand même de la liberté et qu'il puisse courir :)
Utilisateur anonyme
Pour ça la première chose a faire est de lui apprendre a revenir quand tu l'appelle.
Pour ma part, ils sont libres durant les grandes promenades et ça a été très facile de les éduquer sur la promenade sans laisse.
Le plus grand déteste vraiment être trop loin de nous, du coup dès qu'il ne nous voit plus il revient en courant, et le plus jeune instinctivement ne s'éloigne jamais trop loin. Il a probablement imité le plus vieux.
Utilisateur anonyme
A partir de quel âge faut -il l'habituer à être sans laisse ?
Utilisateur anonyme
Tout de suite avec la laisse : Il y a de grande chance pour qu'il cherche a jouer avec ou à la mordiller ou encore que ça le gêne. On nous avait conseillé de lui mettre a la maison et de le laisser avec mais franchement c'est pas terrible comme méthode.
Pour ne pas qu'ils tirent, nous on donnait un petit coup sec vers l'arrière et on disait "doucement". Et quand vraiment ils persistaient, on les faisait s'arrêter et s'asseoir.

Sans laisse idem si ton chien reviens facilement. Le plus jeune de mes chiens a tout de suite était habitué à la promenade sans laisse mais parce qu'il y avait le grand et qu'il ne s'éloigner jamais.
Je ne pense pas qu'il y ai d'âge.
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup :)
Barbiie
Bonsoir je vais adopter un chiot golden retriever d'une éleveuse mis janvier je voulais des infos conseils ...?? J'ai demandée à la dame de me laisser le plus pépère le plus doux et gentil mais il me semble qu'ils sont déjà comme ça ?? Les personnes qui ont cet race dite vous quelle est facile ?? J'ai deux enfant 3ans et demi et 5mois arrivée du chiot 6mois pour ma deuxième ☺️. J'ai jamais eu de chien comme celui là donc les conseils sont bienvenue
A savoir entretien ?? Nombre de repas ?? Possible de les laisser détacher dehors ? Instinct agressif ?? Avec des enfants plutôt mâle ou femelle
(Ps: il sera "blanc") ☺️☺️ Merci à ceux qui répondront