Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce-possible que ma chienne ovule ?

:
Robbcaro

Est-ce-possible que ma chienne ovule ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
Bonjour, Voilà ma femelle est en chaleur depuis septembre, mais malheureusement y a quelque minute, vers 22h05, le chien de ma belle mère de 9 mois labrador je pense, est monter sur ma femêle et est rester coller. On a su les séparer mais j'aimerai savoir est ce que c'est possible qu'elle ovule ? Ils sont rester coller 2-3 minutes car elle a gueuler et on a directement agit... Je vais chez le veto demain si il est la, elle saignait toujours et on compte l opéré dans les mois qui suit on attendais que ces saignement arrêté.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    L'âge de la puberté chez le mâle varie effectivement en fonction du poids du chien adulte, les petites races étant pubères bien plus tôt :
    - 5 à 6 mois chez les chiens de petites races,
    - 7 à 10 mois chez les races moyennes,
    - 18 mois chez les races géantes.
    J'aurais tendance à classer le mâtin belge dans les races géantes... Si toutefois votre chienne devait être gestante et que vous ne vouliez pas d'une portée, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire qui vous proposera des solutions adéquates pour l'interruption de la gestation.

    Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    tout dépend de la partie du cycle dans laquelle se trouve votre chienne.
    Les chaleurs chez la chienne durent environ 20 jours. Dans la première moitié (correspondant au proestrus), la chienne présente des pertes, la vulve est de taille augmentée, le mâle est attiré mais la femelle refuse le chevauchement.
    Dans la deuxième moitié des chaleurs (correspondant à l'oestrus, durant lequel a lieu l'ovulation), les pertes sont toujours présentes mais réduites et la femelle accepte le mâle.
    Dans votre cas, la chienne a accepté le mâle, il y a donc de fortes chances pour qu'elle soit en période d'oestrus et qu'elle ait ovulé.

    En espérant vous avoir aidé,
    Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Robbcaro

    Merci beaucoup pour votre réponse, j'aimerai savoir aussi quand est ce qu'on reconnais un chien qui est en puberté ? Le chien de ma belle mère est matin belge, pensez vous que un grand chien peux déjà se reproduire à 9 mois ?
    Il ne lève pas encore la patte correctement il fais encore comme une femelle

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)