Est-ce possible d'adopter un Golden Retriever en étant étudiante ?

Lenaoho

Bonjour à tous, je rentre en première année de médecine et je souhaiterai adopter un golden. J’habite dans un appartement d'environ 30m2, mon école n’est pas très loin de chez moi et j’ai une voiture pour me déplacer. Dans la vie j’ai besoin de bouger, j’ai besoin de sortir. Non en boîte etc mais plus sortir prendre l’air, une balade etc.. Je suis quelqu’un de très organisée et qui aime que tout soit planifié. Je ne suis pas une grande fêtarde et j’ai bien conscience que si j’adopte un chien, les sorties c’est finis ! Je préfère être chez moi avec des amis que de sortir à soirée à gauche. En plus de cela, cela fait très longtemps que j’ai envie d’en partager cette aventure avec cet animal. J’ai parlé avec pas mal d’étudiant et les avis sont mitigés : certaines disent qu’ils ne pensent pas avoir de temps pour s’occuper d’un chien et d’autres disent qu’avec une bonne organisation c’est tout à fait possible. Mais bon, qu’en pensez vous ?

6 réponses
Ivouline
Foldingue de mes bestioles !
Bonjour...
Petite question : viveriez vous dans vos toilettes ?
Vous avez la réponse ? Alors je vous laisse deviner ce que je pense...
Bonne journée.
" Ivouline "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
On vous a déjà donné notre avis sur le fait de faire des études en médecine et avoir un chiot. Ce qui en est ressortit c’est que c'était Pas une si bonne idée, après c’est vous qui voyez.
Ceux à qui tu as demandé et qu’ils ont répondu qu’avec de l’organisation c’est possible, ont ils un chien à charge ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
Déjà répondu. L'appart n'est pas un problème, un chien ça se sort, mais pour lui apprendre plus rapidement la propreté il faut le sortir toutes les 3h environ, en attendrant vous devrez rouler vos tapis, ramasser tout ce qui traine par terre (chaussures, bouquins etc;) et nettoyez du matin au soir pendant plusieurs mois. Il commencera à être propre vers 6-7 mois, mais propre ne veut pas dire qu'il se retiendra toute la nuit, ni 8h de suite, il faudra continuer à le sortir, moins souvent, mais augmenter la durée car plus ça grandit plus il aura besoin de se défouler. Un golden c'est dynamique, contrairement à ce qu'on croit, c'est pas un chien pépère de compagnie.
Ensuite il y a le budget mensuel + mettre de côté de bonnes économies en cas d'accident, hospitalisation etc.
Les études de médecine sont longues et difficiles, en 1è année ce sera plus des études/examens mais dès la 2è année ce sera de la pratique, avec de longues heures en semaine et le week-end, ça va s'enchainer, en hôpital, en cabinet, en internat, en stage, vous n'allez pas pouvoir dire "ha non moi je fais 9h-18h avec une pause à midi pour rentrer sortir le chien" et "ce week-end non, on va à l'école du chiot". Sans chien vous serez déjà bien crevée. J'ai un couple d'amis qui a fait médecine, ils sont tous les deux chirurgiens, j'ai vu leurs têtes se décomposer de plus en plus ils tenaient plus debout tellement ils avaient sommeil et stressés à longueur de journée, bon évidemment on les voyaient plus. Une bonne organisation signifie que vous avez des horaires réguliers, car un chien a besoin d'habitudes, d'avoir quelqu'un de sérieux à côté de chez vous pour sortir le chien, ou d'engager une petsitter. Mais avoir un chien si c'est le laisser des heures et des heures seul chaque jour, de ne pas avoir de temps pour s'en occuper quand vous êtes là car crevée, ou laisser quelqu'un d'autre s'en occuper la plupart du temps c'est pas la peine. Attendez déjà d'entrer en 2è année, vous verrez ce que c'est, et attendez d'avoir fini vos études, en attendant ya plein de sites comme Emprunte mon toutou qui vous proposent de garder les chiens des autres, vous verrez ce que c'est d'avoir vraiment un chien, et encore une fois c'est un être vivant, dépendant 24h/24, 7j/7 de vous, vous vous engagez à vous en occuper toute sa vie, quoiqu'il vous arrive (boulot, famille, enfant) vosu ne le donnerez pas à qqn d'autre, donc pas de coup de folie
Utilisateur anonyme
Comme dit kikaah, les études de médecine c'est les plus fastidieuses , donc non vous n'aurez pas le temps de le dépenser 2h par jour...
Utilisateur anonyme
Gabyn à raison j'avais pas pensé à ça, mais il y aura des stages à l'hôpital où en clinique, souvent loin de chez toi, tu ne pourras pas changer tes horaires...
Clara_rdl
On vous a déjà donné notre avis sur le fait de faire des études en médecine et avoir un chiot. Ce qui en est ressortit c’est que c'était Pas une si bonne idée, après c’est vous qui voyez.
Ceux à qui tu as demandé et qu’ils ont répondu qu’avec de l’organisation c’est possible, ont ils un chien à charge ?

Jai eu un golden à mes 15 ans , j'ai commencé mes études donc avec un chien de 3 ans donc qui avait appris à rester seul pendant 8h ou moins . Je di squil est donc mieux d'avoir un chien un an à l'avance si possible pour qu'il soir dresser et habituer , mais c'est totalement possible de prendre un chiot , ma meilleure amie en colocation avec moi en a un et mon chien déjà dresser aide son chiot à apprendre,  il n'est donc pas seul mais je sais que dresser un chiot n'est pas de tout repos car il fait pipi partout,... mais si vous êtes prêts à tout prendre en charge il est quand même mieux de pouvoir venir le voir aussi le midi .

Voilà si vous voulez d'autre conseilles...