Poissons

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je sais que j'ai mis ma question dans les chiens mais j'ai besoin d'information pour des poissons. Je voudrais savoir combien faut-il de Litres pour un poisson ?

Merci d'avance.
9 réponses
Anthony C
Il faut compter 1 litre d'eau pour 1 cm de poisson.Donc un poisson de 3 cm aura besoin de 3 litres d'eau pour vivre correctement.
Lareveuz
Oui, Anthony a bien répondu, mais tout dépend aussi du poisson, à ses différents besoins et caractéristiques, par exemple, selon si celui-ci pollue beaucoup ou pas. Précise ta question, et on pourra te donner d'avantages d'informations . =)
Utilisateur anonyme
Merci a vous deux ! :) j'ai deux poissons rouges dans un bocal de 8 Litres alors pour vous c'est bon ? Parce que je mettais dit que si ca ne suffisait pas pour deux poissons, je les aurais mis dans un bocal différent !
Lareveuz
Alors saches que les bocaux sont déconseillés pour les poissons. Ensuite, un poisson rouge c'est 10 litres chacun, malheureusement les gens pensent que le bocal est l'environnement idéal pour un poisson rouge, mais pas du tout. =s
Ce que je te conseille de faire, c'est d'acheter un aquarium de 30 litres (minimum), tout équipé, c'est à dire avec un système de filtration et une pompe. Le littrage sera suffisant pour tes deux poissons, et la pompe permettra que ton aquarium soit pollué moins vite.
Utilisateur anonyme
Oui j'en ai déjà un mais tu as dit que Anthony C avait raison ?
Utilisateur anonyme
Deux poissons rouges dans un bocal de 10 litres c'est bon au début. Mais il faut doublé chaque année car sinon le poisson continue de grandir a l’intérieur sans grandir à l’extérieur et cela provoque la mort. beaucoup de personnes sont contente de voir leurs poissons rouges vivre 2 ou 3 ans alors qu'ils peuvent vivre 25 ans en moyenne pour peu qu'on leurs donne l'espace nécessaire.
Utilisateur anonyme
Après les poison sont mieux dans des aquarium j'en ai eu 5 Je M'y connais un belle aquarium donne leur tout les jours a manger en petite dose surtout mieux vos pas écouter les vendeurs qui dise deux petite granule par poisson car ce conseil est nul surtout si tu as deux poisson l'un peux manger la granule de l'ordre donne leurs pas beaucoup mais tout les jours ou tout les deux jours ! ;)
Lareveuz
Pipinou j'ai dis que Anthony avais raison mais il faut réfléchir au poisson une fois adulte et a ses besoin. Un poisson rouge de 5 cm ne peut pas vivre dans 5 litres d'eau. Donc ce qu'il a dis est vrai et à la fois faux car il tout dépend des besoins du poissons.
Utilisateur anonyme
Merci a tous pour ses bon conseils ! :) Tallula : je suis tout a fait d'accord et je suis déjà en train d'économiser pour un aquarium ! Encore merci !! :)