Mon poisson rouge a des taches noires sur la queue et les écailles, que faire ?

Beaglou9
J'ai une chienne et trois poissons Deux cochons d’inde

Bonjour, Mon poisson rouge va mal il a des taches noires sur la queue et sur son corps, je l'ai donc isolée il est sur le côté, il fait un peu la planche mais de temps en temps il se remait normalement mais ca ne dure pas. Je veux vraiment pas le perdre ca fait 6 ans que je l'ai il vit avec un autre poisson un peu plus petit que lui mais ils s'entendent très bien. L'aquarium fait 200 litres il y a des petits caillous et quelques plantes en plastiques . Le filtre est plutôt gros et récent. Merci pour vos réponses

3 réponses
Beaglou9
J'ai une chienne et trois poissons Deux cochons d’inde
[img|beaglou9_5a11cee5e9cad.jpg] voici comment il est...
Utilisateur anonyme
Les tâches noires sont des traces cicatricielles de brûlure sûrement suite à une montée de nitrites.
Sa dorsale a l'air abîmée aussi, ce qui peut être signe d'une infection bactérienne (cohérente avec le fait qu'il fasse "la planche", ce qui indiquerait que sa vessie natatoire est atteinte).
Les billes qu'on voit sont de la nourriture? Il y en a beaucoup trop!

As-tu de quoi tester les paramètres de ton bac principal?
En attendant il faut changer l'eau de ton bac hôpital deux fois par jour, et faire un traitement généraliste (type esha 2000) et nourrir si possible avec des baktotabs pour rattraper ses voiles.
Utilisateur anonyme
Pense aussi à mettre des vraies plantes dans ton bac, les décors en plastique ne servent qu'à accumuler les saletés et blesser tes poissons. Alors que de la vraie verdure pourra être grignotée par tes pois, et servira à faire "respirer" ton aquarium en absorbant les nitrates.

Les petits cailloux ce n'est pas trop non plus pour des poissons rouges, ils préfèrent largement le sable de loire, qu'ils peuvent fouiller avec leur bouche.

Le filtre fait quelle puissance? Il est interne ou externe?

Tiens nous au courant!